dimanche 20 mars 2016

Californication - Chakai Club

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est toujours penché sur mes différents travaux de fin d'années que je déguste ce thé. Je le déguste tout en prenant mon gouter, un délicieux scone fait par mes blanche mimines quelques heures auparavant. (comment ca je vous fais bader, mais aller vite cliquer sur l'icone Pinterest à coté pour la faire vous même cette recette)

Parlons peu mais parlons bien! Je m'en viens vous présenter une infusion qui va me suivre toute la soirée. Il s'agit d'un des thés de l'abonnement du mois de Janvier de Chakai Club si je ne m'abuse, et qui m'a été envoyé par Emilie alias TeaCookiePistache.

Allons donc déguster le Californication ! (hop hop pour ceux qui voudrait un peu de musique)

Ce qu'en dit la marque :
Une infusion très fruitée et pleine de peps, que vous aurez plaisir à infuser à froid pour vous désaltérer dès les premiers signes de chaleur intense !

Nous vous conseillons de préparer cette infusion mangue citron poivre dans une eau à 100°C pendant 5 à 10 min et de privilégier la journée et le soir pour sa dégustation.

Composition : morceaux de dattes (dattes, farine de riz), morceaux de mangue confits (mangue, sucre), morceaux de figues (figues, farine de riz), écorces de citron, poivre, quartiers de citron, cardamome entière, anis étoilé, boutons de rose jaune, bâtons de cannelle, arôme naturel.

Source : Chakai Club
Mon avis personnel :
C'est un thé au multiples facette, avec une odeur de fruit poivré légèrement épicé qui promet de belle découverte et qui en bouche donne une toute autre sensation.
Alors qu'à sec c'est les épices qui dominent, ici ce sont d'abord les fruits, la mangue et la figue particulièrement puis le citron qui vient laisser par son acidité l'entame parfaite pour le piquant du poivre et de la cardamome qui viennent donner peps et chaleur à ce mélange qui pour autant ne laisse aucune sensation poudreuse sur la langue ce qui donne encore plus envie d'y replonger goulument (oui oui).
Si bien que j'ai été décue de n'en avoir que pour me faire deux théières... Mais suffisemment malgré tout pour gouter ce thé également à froid, une merveille avec d'abord le poivre qui réveille la papille en douceur puisqu'il est immédiatement contre balancé par les fruits ici plutôt la datte et la figue plus que la mangue même si on sent son coté plus sucré qui ressort.

Une vraie découverte que je rachèterai peut être à l'occasion d'une commande sur la boutique d'Alexandra. 

3 commentaires:

  1. Ahah toi aussi tu ressors les vieux trucs envoyés ^^
    Je l'ai adoré celui ci <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vieux trucs ca date juste de janvier ca va... J'en ai qui ont un an et tjrs pas de revue T_T

      Supprimer
    2. Haaan je pensais te l'avoir envoyé avant xD

      Supprimer