samedi 10 septembre 2016

Thé vert à la Vanille et à la Fleur de Cerisiers - Thé de la Pagode

Bonjour,
Aujourd'hui j'avais envie de légèreté, de fraicheur et surtout de ne pas me prendre la tête dans ma préparation théinée.
Comment vous dire... Oui même moi il m'arrive de ne pas avoir envie et d'avoir la flemme de faire tout le cérémonial pour mes dégustations.

Ce Thé vert Vanille Fleurs de Cerisiers de la marque Thés de la Pagode correspondait parfaitement à mes attentes, une envie de fraicheur mais surtout les thés de la Pagode sont assez simple a préparer sans avoir besoin de cérémonial : quelques feuilles de thés dans un sachet à usage unique, de l'eau chaude à 80° et quelques minutes d'attente.

C'est prêt !!!


Ce qu'en dit la marque :

L'éphémère floraison des cerisiers est célébrée chaque année en Asie pour rendre hommage à la beauté de la Nature. Le Thé Vert Sencha Vanille & Fleur de Cerisier fait revivre cette tradition avec une composition subtile qui marie délicatement la fraîcheur du thé vert, la saveur fruitée de la cerise et les notes rondes de la vanille pour offrir une boisson gourmande et raffinée.

Originaire de Chine, ce thé vert Sencha a de longues feuilles brisées d'une magnifique couleur émeraude. Particulièrement doux, sobre et fin, ce Sencha traditionnel a un parfum frais et une saveur printanière.

Véritable hommage à la beauté des jardins asiatiques, ce Grand Cru séduira les amateurs de thés subtils qui recherchent des moments raffinés et une irrésistible envie d'ailleurs...





Mon Avis Personnel :
Je trouve la fraicheur du Sencha associé à la douceur de la vanille et de l'amande, très souvent utilisée comme exhausteur de gout pour la fleur de cerisier, puis la vanille sucré qui fond en longueur.
Le gout de cerisier est peu présent dans mon infusion même si un légère note sucrée apparait en refroidissant.
Le Sencha est extrêmement végétale en attaque mais c'est la douceur de ce mélange.

4 commentaires:

  1. Mmmmh ça à l'air vraiment sympa cette association ! J'aime beaucoup les thés à base de vanille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa ! S'il te donne envie, lances toi, en plus il est à prix raisonnable :)

      Supprimer
  2. Ca fait du bien de ne pas se prendre la tête de temps en temps! Ce matin, j'avais envie de simplicité aussi: thé noir au caramel beurre salé pour accompagner mes pains au chocolat. ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin, c'était finito de deux de mes thés avec mes cookie fait hier en suivant la recette de CookiePistache. Mais c'est sure que y a des fois on a pas envie de s'embêter, et ca fait du bien :p

      Supprimer