vendredi 6 mars 2015

Rêverie d'Asie - Chakai Club

Bonjour,

Je reviens lentement à la réalité de la vie, après mon petit boulot de la fin de semaine dernière (Direction Twitter ou Instagram si vous voulez connaitre mon actualité). Mais ou qu'on soit, un bon petit thé est toujours le bienvenue dans une journée... Je peux même vous avouer que cela m'a sauvé là bas, ca m'a permis de tenir debout avec l'esprit clair les jours où je voulais absolument rester au lit.

Ce thé était plutôt un de mes thés du soir. C'est un Oolong donc que je bois préférentiellement soit le midi accompagné de mon repas dessert soit le soir avant d'aller me coucher.

Aujourd'hui, nous allons donc parler de l'un de mes achats chez Chakai Club, Le Rêverie d'Asie qui est un Oolong aromatisé à la papaye, la pêche, la figue et les baies de goji.
Je dois vous avouer que je suis bien contente de l'avoir acheter parce qu'il est actuellement Out Of Stock.


Ce qu'en dit la marque :

On vous propose un voyage en Asie avec notre oolong fruité, Rêverie d’Asie…

Thé Oolong (Chine), morceaux de papaye confits (papaye, sucre), baies de goji, morceaux de pêche (pêche, farine de riz), arôme naturel, tranches de figues, fleurs de souci, fleurs de bleuet.

Pourquoi avons-nous choisi ce thé ?

Sa composition nous a séduits, son odeur nous a charmés, son goût nous a ravis. Cerise sur le gâteau, on le trouve très beau (on vous reparlera de ce point un peu plus tard..). A chaque tasse il nous emmène «ailleurs». On l’aime particulièrement parce qu’on sent bien la base du oolong.



Mon avis personnel :

C'est un thé Oolong aromatisé à la papaye, aux baies de goji, à la pêche et au figues. En ouvrant le sachet, c'est presque la minute extase de la journée. Ca sent tellement bon que je suis directement parti dans les îles.
En bouche, c'est le oolong qui prédomine après mes 3 min d'infusion. Les fruits comme la Papaye et la pêche sont présentes mais reste assez superficiel vis à vis de la puissance du Oolong. Un temps d'infusion plus court avec une température de base aidera peut être à palier ce petit manque (c'est ce qu'il s'est passé à 85° 2 min 30 la papaye ressort un peu plus, mais je suis certaine qu'à froid il sera encore meilleur)

Un départ déception, mais qui pour moi reste une découverte exceptionnelle. Il ferait un thé parfait à froid. On en reparlera sans doute cet été.

Miss Alexandra (créatrice de la boutique) recommande une part de gateau au chocolat, je valide complètement, pour ma part c'est un thé que j'associerai plus facilement avec une recette salé de type foie gras au figue sur une tranche de pain dans un brunch ou un déjeuner.
Oui oui, j'ose dire qu'on peut remplacer le thé par un bon verre de vin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire