dimanche 29 juin 2014

Blue Oolong Lotus - Theodor

Bonjour Bonjour,

Un nouveau test de thé de chez Théodor aujourd'hui, mais on va partir dans du non/peu théiné pour cette fois.

Aujourd'hui, je m'en viens vous présenter le Blue Oolong Lotus. C'est un Oolong du Vietnam de type vert parfumé.

Ce qu'en dit la marque:
Un «Jardin retiré» dans la campagne vietnamienne d’une beauté extraordinaire. Il s’agit d’un Blue Oolong, un Wulong du Vietnam qui porte dans ses origines la protection évidente des cieux.

A l’instar de nombreux autres thés, nombreuses autres origines, le thé, les bourgeons sont récoltés dans les premières heures de la journée et préservés ainsi jusqu’au soir où ils sont déposés, poignée par poignée, dans chaque fleur de Lotus qui embellissent les lacs de la plantation.

Au matin, à la rosée, refermées sur elles-mêmes durant la nuit, les fleurs se redressent fièrement, et rendent aux cueilleurs le thé qui s’est ainsi laissé parfumer de leurs fragrances, après avoir été conservées comme un trésor. Délicat, long en bouche, d’une douceur absolue, ces parfums associés à la noblesse d’un Oolong offre un nectar que l’on se doit de déguster.



Il est recommandé de l'infuser 1'45 à 2'30, je suis plutôt du coté du 2 min à 80 degré.

J'ai reçu de thé de la part de Virginie (virginiechou sur twitter) de la Team Tea Addict





Mon avis:

C'est un thé vert légèrement noirci comme tous les Oolong, avec une légère odeur fleuri à sec mais très discrète dans mon paquet.
Dans ma tasse c'est une eau couleur ambre orangé que je trouve à la fin de l'infusion, pareil tout aussi léger dans l'odeur qui s'en dégage.
En bouche à chaud, c'est un oolong tout en délicatesse laissant un goût fleuri en longueur. Il est très rond, tout en douceur et en tendresse. Pour ma part c'est un thé que j'apprécie énormément en regardant la pluie (c'est rare que je sois contemplative avec mes journées de dingue mais ça m'arrive aussi). il m'aide à me détendre et à me ressourcer le soir après une longue journée de travail.
Je l'accompagne très souvent d'amandes grillées (de préférence bio en vrac).

Je pense que c'est un thé qui est susceptible de rejoindre ma collection permanente, mais encore faudra t il que je prenne le temps de faire une commande chez Theodor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire