dimanche 14 décembre 2014

Team Tea Advent Calendar : 11 décembre au 14 décembre


Hop Hop Hop, 11 décembre, 22h, insomnie qui commence à se faire sentir, réveil enclenché demain pour 6h. Bon il serait temps d'ouvrir mon Calendrier.
Je tombe nez à nez avec un sachet de Thé Hojicha de Jugetsudo. Alors la marque je connais, les spécificité je connais, mais ce thé là, absolument pas. Lisons, Lisons. C'est un thé vert grillé qui s'infuse à l'eau bouillante 30 seconde. Ok, bon jusque là, on est bon. L'odeur de thé grillé est bien présente. La liqueur est marron presque comme un thé noir. En bouche, c'est particulier, mais j'aime. On sent le gout du thé vert japonais avec un léger gout de rumé puis le gout du poisson iodé qui ressort. C'est une très agréable découverte qu'Alexandra m'a offert avec ce thé. J'étais déjà amoureuse des deux thés que j'avais acheté dans leur boutique parisienne. En voilà un qui se rajoute sur ma wish list parisienne.


Lorsque j'ai ouvert le sachet portant le numéro 12, déjà on était le 13, parce que pas eu le temps, secondo, j'ai trouvé des petits gateaux dedans, alors j'étais au anges, et tertio, je suis tombé sur un thé qui m'a fichu la trouille. Quand je l'ai ouvert il sentait fort le poivre et les épices, mais surtout certains morceau me semblaient être des morceaux de cacao (pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai une aversion très puissante pour cet ingrédient pourtant très prisé), mais lancons nous sait on jamais. Ce thé est une infusion d'épices, à base de Morceaux de coing, grué de cacao, morceaux de dattes (dattes, farine de riz), morceaux de figues (figues, farine de riz), morceaux de gingembre, bâtons de cannelle, arôme naturel, poivre, boutons de rose, basilic, anis étoilé, cardamome entière, morceaux de vanille.  On sent d'abord la cannelle, puis la rondeur du coing et enfin l'acidité de ??? (j'ai pas su reconnaitre ce que c'était) associé au piquant du poivre. J'aime beaucoup. En revanche, il est tout de même assez confus et beaucoup de composants de ce thé ne se retrouve pas en bouche malgré plusieurs infusion. Mais aucune idée de sa provenance, en revanche je sais qu'il serait bien susceptible de rentrer dans ma wish list.
(il y a eu une petite correction de ce paragraphe suite au mail programme de la semaine d'Alexandra)


En cet après midi productive (ou pas), j'ai dégusté mon numéro 13. ET IL EST PAS MAUDIT (c'est déjà ca). C'est un Darjeeling d'Inde de la Maison Georges Cannon. C'est un Darjeeling nature avec toute sa douceur et son gout floral, rien à y redire en plus. Le gout du thé est là, bien présent, puis la note florale pour finir sur une longueur en bouche excellente. Pari Rempli!


Je passerai mon chemin sur le numéro 14. Sache juste Alex, que j'ai adoré me prélasser dans mon bain avec mon petit article de demain :)


Je vous souhaite à tous une bonne fin de Weekend et à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire