vendredi 27 février 2015

Marco Polo - Mariage Frères

Bonjour,

Le blog est toujours en mode pilote automatique, je vous fais pleins de bisous et pense fort à vous.
Bonne lecture

Ce thé a été une découverte pour moi, d'abord car dès que j'ai été chez mon cousin à Paris, je le savais que j'allais en boire car ma cousine est une véritable fana de Mariage (en gros, j'en ai bu plusieurs tasses à Noël et je vous en ai même pas parlé, bouhh).
Mais aussi parce qu'il m'avait été chaudement conseillé par nombre des personnes de la Team Tea Addicts, dès que je pourrais me procurer des Thés de la Marque. Donc voila voila...

Il s'agit d'un des Best Seller de la Maison Mariage Frères, et il se nomme Marco Polo (oui comme l'explorateur).
Il se décline aujourd'hui en plusieurs couleurs de thé (rouge et bleu/oolong) mais pour ma part j'ai souhaité testé la version habituelle qui est à base de thé noir.


Ce qu'en dit la marque
Succès incontesté de la Maison Mariage Frères, ce mélange secret vous fera voyager dans les plus lointaines et mystérieuses contrées.
Les senteurs de fleurs et de fruits de Chine et du Tibet lui confèrent un arôme velouté unique.

Un bouquet extraordinaire pour le plus mythique des thés parfumés

Mon avis personnel :
C'est donc un thé noir aromatisé aux fruits, mais sans trop de détails sur l'emballage, hormis que c'est un Best Seller. Ce qui ne m'étonne pas tellement vu la popularité que je lui connais.
en bouche, c'est un gout suave et fruité que je retrouve, mais moi qui ait l'habitude de décomposer le thé, cette fois ci, je n'ai absolument pas trouvé.


Je pense à de la vanille pour le coté suave et doux, mais pour les fruits absolument aucune idée. On m'a soufflé les fruits rouges mais je ne les ressens pas.

Ainsi, bien que ce mélange soit un parfait mystère quant à son aromatisation, la popularité et surtout le fait que ce soit un Best Seller de la marque ne m'étonne guère, il raviera parfaitement les palais aiguisés comme les plus novices, et surtout sera parfait pour un thé entre copines pour le gouter.
Je l'associe parfaitement à des petits spéculoos maison ou dans un coté plus crémeux à une bonne panna cotta de fruits (rouge ou jaunes, sur ce point je vous laisse libre maitre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire