vendredi 13 mars 2015

Volupté - My Tea Shop

Bonjour,

Y a des choses qui sont parfois très loin de chez toi et que quand tu y vas, tu es limite en mourrance de vouloir y retourner le plus vite possible (c'est le cas par exemple de la boutique Jugestudo ou Cannon que j'ai pu voir à Paris lors de ma visite estivale), mais y a aussi des petites boutiques dont tu ignore complètement l'existance et qui pourtant sont à moins d' 1 km de chez toi (la honte quoi).

C'est ce qui est arrivée quand Halley Farouche m'a proposé un échange de thé et m'a envoyé plusieurs échantillons de My Tea Shop. En goutant ces thé devant l'ordi, je m'en vais recherché un peu plus d'infos sur cette boutique, et là Imaginez la stupeur sur mon visage quand j'ai vu que leur boutique bah elle était juste à 50m de l'arrêt de bus que je fréquente tous les soirs avant de rentrer chez moi (à des heures pas toujours décentes par d'ailleurs, mais on s'en fout).

Très vite, j'ai donc testé le premier thé de cet échange qui se prénomme Volupté (tous les autres thés de la marque ont d'ailleurs des noms complètement enchanteurs et surprenant).

Ce qu'en dit la marque :
Thé noir de Ceylan (Sri Lanka), Inde du Sud et Chine, morceaux d‘orange, tranches de fraises séchées, fleurs de camomille, pétales de rose, boutons de rose, fleurs de tournesol, fleurs de bleuet

Un éclat de soleil dans votre tasse, une caresse de rose, le parfum délicat de la camomille... tous les plaisirs d'une symphonie de saveurs dans un thé aux fruits parfaitement équilibré.


Je l'ai infusé à 90° pendant 3-4 minutes.

Mon avis personnel:
Quand on sent ce thé, c'est d'abord la fraise et les fleurs que l'on appréhende, l'orange reste très très en retrait ce qui ne m'enchante pas au départ. Je le met donc à l'infusion et j'attends.

C'est un thé très fruité dans son aromatisation, on ressent bien l'amertume de l'orange et le sucre de la fraise par la suite. En fin de gorgée, on ressent la fraicheur des fleurs et particulièrement le goût légèrement âpre de la camomille, c'est assez particulier d'ailleurs pour les néophytes, et je ne pense pas que ca plaira à tous les palais.


C'est un thé qui ne rentre pas dans ma catégorie Coup de Coeur, mais que j'ai énormément apprécié et surtout qui me donne encore plus envie de filer directement à la boutique pour découvrir toutes les saveurs possibles.
J'ai accompagné ce thé d'une clémentine et de beignets du carnaval que mon petit frère avaient fait la veille au soir (je l'aime mon petit frère), mais c'est un thé qui pourra également accompagner un Brunch à base de pain/brioche perdu(e) (une très bonne recette par ici).

1 commentaire:

  1. Je vois que ce thé t'a fait exactement la même sensation que moi, un très bon thé, pas un coup de coeur mais envie d'en découvrir plein d'autres de chez My Tea Shop et j'ai bien fait car j'ai quelques favoris chez eux :)

    RépondreSupprimer