mardi 5 mai 2015

Thé de Noel - La Compagnie Coloniale


Bonjour,

Allez allez, aujourd'hui dernière ligne droite pour les examens de fin d'années, donc c'est la direction des thés épicés que je prend presque systématiquement en ce moment.
Ainsi j'ai pu découvrir via les restes du calendrier de l'Avent offert par Alexandra, ce joli thé de Noel (en plein mois de mai... toujours aussi décalée)




Mon avis personnel :


Ce sont tout d'abord les notes de cerises qui viennent me chatouiller les narines à l'ouverture du petit sachet fraicheur contenant le sachet de thé. Une odeur très sucrée qui me fait revenir à certaines fêtes de mon enfance où on mangeait des cerises dans un peu de liqueur, c'est tout à fait cette odeur là (oui je n'en ai pas mangé, j'étais trop pitite).
L'odeur de l'amande quant à lui est plus discret, mais se ressent plus dans la tasse une fois celle ci infusé avec une belle couleur ambre marron foncé pour ce thé noir qui n'a rien de tout à fait commun avec les habituels thé de Noël, un bon point pour lui.

En bouche, c'est l'explosion des saveurs. On a à la fois le coté sucré légèrement alcoolisé (sans l'être) de la cerise, et le coté sec et doux amandes qui arrivent en fin de gorgée pour faire redescendre tout en douceur le sucre de la cerise; le tout avec la base du gout du thé noir.

Pour ceux qui n'aime pas trop la cerise, je pense qu'elle pourrait être légèrement écoeurante pour vous puisse qu'elle ressort beaucoup, mais pour ma part j'aime beaucoup ce thé. Même si c'est un thé de Noël, et qu'il n'a pas d'épices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire