jeudi 23 juillet 2015

Rohini Early Spring - Darjeeling First Flush - Récolte 2015 - Palais des thés

Bonjour,

Je commence à voir les vacances poindre le bout de leur nez et l'effervescence qu'elle m'apporte me donne encore plus envie d'y aller, plus qu'une semaine et ce sera bon !

Aujourd'hui, c'est un nouveau thé primeur de la récolte de printemps 2015 que je m'en viens vous présenter, ceux de l'été attendront sans doute mon retour de vacances avant un éventuel achat, même si je sais que certains sont déjà arrivées en boutique.

Ici, je viens présenter un Darjeeling de printemps. Je vais vous avouer que je pense que ce n'est pas ma récolte préféré, préférant sans aucun commun la récolte d'automne ou de fin d'été. Je comparerai ce thé à la récolte d'été du même jardin que j'ai acheté l'an dernier et que j'apprécie énormément.
Il s'agit de la récolte de printemps du jardin Rohini nommé Early Spring, du fait de sa précocité par rapport à d'autres Darjeeling, qui provient du Palais des thés.


Je l'ai obtenu suite à un envoi post examen de Médithés alias Syntease.

Ce qu'en dit la marque :
Je n'ai pas pu trouver la page, elle a été supprimé car stock parti très rapidement.


Je l'ai infusé 4 fois à 85/80/78°/75° pendant 3'45 puis 3 minutes.

Mon avis personnel:
C'est un thé Darjeeling, très proche de son petit frère que j'avais pu déguster l'an dernier. A Sec, il est un peu plus vert, la fraicheur d'un thé primeur sans aucun doute, à l'odeur, un légère odeur plus floral que son petit frère, qui est légèrement plus boisée.
En bouche, mon premier sentiment est, ca décape par là ou ca passe. Il est très dynamique et tonifiant à la première infusion. Au niveau gout, je me retrouve dans les conditions que je retrouve au nez, des notes légèrement plus florale, mais le coté boisé que je connais bien, ressors cette fois ci également. et d'autant plus qu'on continue en infusion.

En set à dégustation, la première infusion est florale essentiellement avec le coté boisée qui ressort en note de fond mais qui reste relativement ténue.

En infusion en Gaiwan quelques temps plus tard, je ne sais pas si le temps est passé par là puisque je le déguste alors qu'on arrive en Hiver 2015. Je me retrouve avec une liqueur toujours aussi dynamique et tonifiante avec toujours ces notes florale et boisée, mais en revanche relativement adoucie par mon infusion à 80°. Je retrouve malgré tout un leger coté rapeux en longueur en bouche mais dont je ne me focalise pas car le coté floral reste malgré tout bien présent. Je l'aime beaucoup plus que la précédente fois que je l'avais dégusté. Comme quoi, on peut changer d'avis d'une dégustation à l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire