mardi 3 novembre 2015

Rouge Ancestral - Fleurs de Thé - Saveurs et Harmonie

Bonjour,

Je dois vous avouer que le rythme risque de passablement se ralentir pour le mois de Novembre, ayant pas mal de chose en cours et à prévoir, j'ai peu de temps pour rédiger mes articles.
Je passerais sur mon état psychologique passablement erreinté, et les plusieurs merdes arrivés ces derniers jours...
Mais sachez que même si le blog ralentit, je ne suis pas pour autant achevée sur le bord de la route...


Bien passons aujourd'hui à une petite dégustation éphémère du blog puisqu'il s'agit d'une dégustation de fleur de thé.

Pour ceux qui ne connaitrait pas les fleur de thé, ce sont des bourgeons de thé blanc ou vert cousu ensemble et dont le décor floral se découvre en s'ouvrant lentement avec la chaleur de l'eau, créant des magnifiques décors floraux superbes à voir comme a déguster.
Ils sont habituellement à base de jasmin, ici je m'en viens vous présenter une fleur de thé à base de bourgeon de thé vert et d'amarantine qui porte le doux nom de Rouge Ancestral.



Je l'ai découvert lors de l'une de mes dégustations mensuelles de chez Saveurs et Harmonie et je l'ai beaucoup appréciée. 
En cours d'éclosion

Ce qu'en dit la boutique : 
La Fleur de thé Rouge Ancestral est composée de 70 bourgeons de thé vert Huang Shan Mao Feng, amarantine.

Conditionné à l'unité

Température de l'eau : 85°

Temps d'infusion : quand la fleur de thé est éclose

Mesure : 1 fleur maximum pour 1 litre d'eau. Vous pouvez infuser 3 fois la même fleur.





Mon avis personnel :
Ici on se retrouve avec un thé jaune clair tout à fait dans la lignée des thé vert habituel. Ici c'est le coté floral qui prime, avec l'amarantine qui se lie au thé de facon très simple avec une longueur en bouche remarquable puisque près d'une dizaine de minutes par la suite, le gout de l'amarantine reste sur le palais pour mon plus grand plaisir.

Malgré que ce soit un petit plaisir très éphémère (seulement 3 grande théières d'un litre) et assez onéreux pour ma petite bourse, c'est un plaisir que j'adore quand je suis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire