mardi 20 septembre 2016

Shishi Yuzu - Collection T

Bonjour,

Une nouvelle fois, c'est un Oolong que je m'en viens vous faire découvrir. Cette fois ci, c'est la jolie marque Collection T qui s'en vient flotter dans ma tasse. Un oolong oui mais un oolong fortement oxydé aromatisé au Yuzu surnommé Shishi Yuzu.

Un petit focus sur la marque : 

Collection T. est la jolie suite de l’aventure « Volupté thé d‘exception », le Tea Shop le plus connu de Cannes, crée en 2002 par Teresa et Philippe autour de la passion du thé, cette boisson d’essence divine.

Durant toutes ces années, grâce à la qualité des produits, aux conseils avisés, au respect, la maison française de thé a su se forger une clientèle locale et internationale d’amateurs exigeants.

Après un léger re-lifting de nom, de logo, d’univers, notre nouvelle marque, COLLECTION T. est née au début de l’année 2015.

Présent à la fois sur le web et en boutique, vous pouvez nous visiter à Cannes (32 Rue Hoche) et depuis peu à Paris, en plein coeur de la rue des Martyrs (55 rue des Martyrs) où Chloé, la fille de Philippe et Teresa saura vous recevoir chaleureusement et vous conseiller.

Originalité, convivialité et éthique sont des valeurs clés de Collection T. qui a à coeur de partager son amour et sa connaissance du produit. Que l'on recherche un thé « grand cru » ou simplement un bon thé parfumé « thé gourmand », Collection T. sera toujours en mesure d’étonner et de satisfaire les envies de chacun.





Ce qu'en dit la marque :
Le thé Shishi Yuzu est un délicieux Oolong (thé semi-fermenté) parfumé aux fraîches notes de yuzu et citron.
    Dynamisant et léger en théine, il peut se déguster le matin, l'après midi ou le soir.


Infusion : 4 gr de thé, 90° en méthode occidentale (sachet filtre) dans une théière de 0,5 L







Mon Avis personnel :

C'est un oolong tout a fait surprenant. La base de oolong confère tout d'abord ses arômes de oolong fortement oxydée avec des notes de bois mielé avant qu'arrive les notes de Yuzu.


Je m'attendais à un yuzu bien présent avec des notes acidulés et son amertume, point du tout, c'est un yuzu tout en subtilité, avec une acidité contrôlée qui accompagne les légères notes végétale du Oolong et donne une fraicheur inattendue à cette tasse.

Les grands amateurs de Yuzu seront décus par ce thé, alors que les personnes qui comme moi, ne sont pas fanatiques de cette fragrance seront plus que ravis de pouvoir apprécier ce thé. 







1 commentaire:

  1. il faut décidément que je pousse jusqu'à la rue de martyrs pour découvrir cette boutique ...je ne sais pas comment j'ai fait pour ne toujours pas y avoir mis les pieds !

    RépondreSupprimer