samedi 10 décembre 2016

Mi Lan Xiang Wulong - Chine, Wudong

Bonjour,

Je me fais très peu présente actuellement sur le blog, pas que je ne veuille plus l'actualiser, mais plus parce que je n'ai pas énormément de nouvelles choses à vous présenter (enfin si, j'en ai mais je les conserve bien au chaud dans mon placard à thé, car j'ai encore beaucoup trop de boites à vider).
D'ailleurs si vous voulez suivre ma vidange des boites, je vous conseille de visiter mon Instagram.
=> dans la barre de droite =>

Aujourd'hui, je m'en viens vous transmettre mon amour pour un thé qui m'a été envoyé directement de Chine par la très gentille Xiu. Elle m'avait contacté par instagram, il y a quelques semaines, pour me proposer de m'envoyer des thés en provenance directe du producteur. Je n'ai pas tellement pu refuser comprenez vous...


Recevant les échantillons quelques semaines plus tard (avec en plus un tracking international parfait me permettant de savoir quand est il arrivé à Roissy, puis pris en charge par la Poste, le rêve quoi !), j'ai commencé la dégustation de ceux ci, ce matin; ne pensant pas immédiatement les publier.

Mais alors celui-ci, un tel coup de coeur, impossible de ne pas tout coucher sur le papier (littéralement parlant).
excusez le bazar en fond... Mais c'était pas du tout prévu

Description du thé la plus proche de celui que j'ai recu (source) :

Originaire de Wudong, considéré comme le meilleur des terroirs de Feng Huang Dan Cong, le « Parfum d'’orchidée de miel » est de fabrication traditionnelle. Il développe à l’'infusion une large palette d’'arômes de fruits mûrs (mangue, pêche, litchi) et a une grande longueur en bouche. A déguster en gong fu cha !

Une douceur de fruits compotés surtout litchi et mange, avec une longueur en bouche impressionnante, associé à une fraicheur en longueur proche de l'orchidée (en tout cas une fleur blanche). Et bien entendu à chaque infusion c'est encore plus de bonheur renouvelé avec plus de puissance sur le boisé du thé oolong et les fruits compotés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire