lundi 13 mars 2017

Matchaway Apple - Matcha instantanée - Lupicia

Bonjour,

Toujours aussi peu présente sur le blog... Mais je vous annonce que la vidange de boite continue et se déroule d'autant mieux que j'ai maintenant une bouilloire à disposition quasiment partout où je vais...
Ainsi quelques dégustations ont eu lieu mais n'ont pas encore été retranscrites...
Il faudrait que je prenne le temps de le faire, mais difficile dans mon emploi du temps plus ou moins aléatoire...

Aujourd'hui, je m'en viens vous présenter l'un des sachets de chez Lupicia que j'ai recu fin Janvier après le concours de Estelle du blog Volutea.
Il s'agit d'un sachet aluminium de Matcha instantanée aromatisée à la Pomme.

Alors pour tout vous avouer, je n'ai que très peu d'expérience concernant le Matcha, c'est bien le seul type de thé vert japonais sur lequel je ne me suis pas immédiatement tenté ayant très peur de louper sa préparation et surtout de savoir le doser par rapport à son amertume très connue.
Ainsi ce sachet déjà pré-dosé me semblait être une première expérience plutôt abordable pour moi...

Ce qu'en dit la marque (ici le nature mais la base est la même):

MATCHAWAY NATURE
Matcha instantané | Japon
De couleur vert vif et à la légère amertume, ce matcha est une invitation à découvrir les saveurs traditionnelles du Japon. Vous pouvez aussi y ajouter du sucre ou du lait.

Le matcha utilisé est le "Satsuma", un matcha de qualité supérieure issu du sud du Japon. Le plus grand soin a été apporté aux cultures et les feuilles récoltées ont été moulues avec des techniques traditionnelles.

Ce Matcha d'un genre nouveau a été pensé pour une préparation sans le fouet à matcha (chasen), il se dissout instantanément.


Mon Avis Personnel :
Je me lance donc dans l'ouverture de ce sachet et tombe face à une poudre verte odorante fortement la pomme verte (peut être moins acide de la Pomme Tsugaru de la marque, mais j'ai tout de même une impression similaire.

Je regarde l'emballage : Verser 150mL d'eau chaude ou de lait sur la poudre, Mélanger bien. Bon bah on va tenter avec de l'eau (parce que le lait hein...)






J'obtiens un thé vert foncé humant fortement la Pomme, mais celle fois j'ai plus l'impression de sentir une Pomme Royal Gala qu'une Granny Smith... Allons bon, je goûte.




Ma première réflexion, c'est bon c'est sympa c'est un bon gout de thé vert avec de la pomme, même si ca fait un peu chimique, et puis l'amertume du matcha... C'est un peu particulier au départ mais j'ai presque tendance à m'y être habituée à la fin; même si ce n'est pas le genre d'amertume que j'apprécierai au jour le jour...
En revanche, MrCoffee quant à lui a beaucoup aimé ce petit gout amer relevé de sucré... (Je vais le convertir un jour!!!).

Un bon thé vert, mais rien d'exceptionnel ou de bien transcendant, en revanche bien pratique et peut être un bon début pour s'initier au Matcha.

1 commentaire:

  1. ça ressemble pas mal à des matcha américain parfumés comme j'ai pu en goûter il y a quelques années et que j'ai refilé à ma fille qui, elle, les adore ^^

    RépondreSupprimer