lundi 30 juin 2014

Mousson sur Hanoi - Dammann Frères

Bonjour,

Aujourd'hui, un nouveau thé de la maison Dammann Frères.

Il s'agit du thé vert aromatisé nommé Mousson sur Hanoi. C'est un thé aromatisé à la litchi à la fleur de bananier et au bambou.

Ce qu'en dit la marque :
Un mélange dépaysant et rafraîchissant de thé vert du Vietnam, arômes litchi, fleur de bananier, bambou, décoré de fleurs de carthame flamboyantes. Une attaque litchi très fraîche, laissant place à un cœur velouté, où domine un parfum de feuilles mouillées. 
Temps d'infusion recommandé : 3 minutes

Je l'infuse pour ma part 2 min 30 à 75°

Ce thé provient d'un de mes échanges avec Alain du blog Savourer le thé 



Mon Avis:
C'est un thé vert du Vietnam vert foncé associé à de petite fleur rouges (de carthame) avec des fleurs jaunes qui serait les fleurs de bananier et des petits bout vert plus clair qui me semble être des feuilles de bambou.
A sec, on sent particulièrement bien l'odeur de banane et plus subtilement l'odeur de litchi.
Dans ma tasse à chaud c'est une liqueur jaune qui sent plutôt plus le bambou et la banane que la litchi. 
En bouche c'est un thé très rond et très doux avec la touche de bambou qui apporte la fraicheur, la banane qui emplit la bouche en longueur et donne un léger gout farineux, puis la litchi très discrète qui fait la liaison entre les deux.
A froid, c'est surtout la banane qui ressort les autres composantes sont souvent masquées ou peu présente.


Lors de ma première dégustation de ce thé, je ne l'avais pas du tout aimé, au final en changeant légèrement l'infusion et la température, on obtient un tout autre thé. Je pense que je me laisserai bien tenter par ce thé lors d'une éventuelle commande chez Dammann même si ce n'est pas un coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire