dimanche 29 juin 2014

Fleur de Cerisier - Saveurs et Harmonie

Bonjour,

Aujourd'hui, un nouveau thé de la boutique Saveurs et Harmonie de Toulouse. 

Ici, je vais vous proposer un thé Phare de la boutique, c'est un Sencha aromatisée à la Fleurs de Cerisier; il se nomme Fleurs de Cerisiers.

Voilà ce qu'en dit la boutique : 
Beaucoup de charme et de finesse pour ce Sencha extrêmement délicat qu'enveloppent le fruité de la cerise et la suavité de l'amande. 
Je l'infuse à 65-70° pendant 2 minutes.





Mon Avis :
C'est un thé vert Sencha 100% japonais aromatisé à la fleur de cerisier que l'on sent directement à l'ouverture du sachet. Comme ca à l'oeil nu, il est difficile de faire la différence entre ce thé et un Sencha nature hormis l'odeur.
Dans ma tasse c'est un liquide jaune particulièrement clair tirant très très légèrement vers le vert. Dès la première gorgée, c'est le coté herbeux du Sencha qui ressort puis la note de fleur (de cerisier ndlr) qui rend le mélange délicieusement rafraichissant.
Ici le mélange est parfaitement dosé donnant et procurant un moment à mon gout parfaitement inégalés dans tous les mélanges de fleurs de cerisier que j'ai pu gouter dans ma courte vie de thé-addict.
En infusion à froid, c'est le même plaisir pour moi, avec la note de fleur qui est omniprésente sans pour autant prendre le dessus sur le thé qui lui a un peu perdu de son intensité.

Ce thé est tout simplement pour moi le number ONE des thés fleuris, depuis que je l'ai découvert je ne peux absolument plus m'en passer.
A découvrir d'urgence pour les Tea Addicts

1 commentaire:

  1. Dans ma tasse ce matin, il est parfait pour démarrer en douceur ma journée de travail à domicile ! Je l'aime beaucoup, la fleur de cerisier est délicate, bien présente sans effacer le goût du thé vert.
    Et je ne saurais l'expliquer mais vraiment la fleur de cerisier pour moi évoque un peu le sucré, un genre de sucré bien équilibré qui reste un peu en bouche. Je n'ai pas senti la cerise mais je pense que l'amande rend un peu ce thé encore plus doux. Je vais regoûter le Fleur de Geisha de PdT pour voir les différences !

    RépondreSupprimer