dimanche 29 juin 2014

The D'Anji Bai Cha - Saveurs et Harmonie

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens vous présenter un thé blanc nature qui provient de la boutique Saveurs et Harmonie qui se trouve à Toulouse.


Le thé blanc que je vais vous présenté est un Anji Bai Cha qui est un thé blanc Chinois de la province de Zhejiang dans l'est de la Chine.
C'est un type de thé qui est classé différemment selon les maisons de thé traditionnelles car certains le classe en thé vert, d'autre en thé blanc. Pour ma part celui ci je le classerai plutôt dans la catégorie thé blanc, contrairement à un autre Anji Bai cha que j'ai recu qui est plutôt du type vert. Donc je pense que cela dépend de la personne et du thé en question pour cette apréciation.


Ce qu'en dit le site de la boutique :
La récolte n'a lieu que quelques semaines par an. Les fines pousses parées d'un épais duvet blanc donnent une liqueur vive, à la rémanence verte, soulignée d'une légère astringence. A essayer en infusion à froid.

Infusion pour moi : 75° pendant 3 à 4 min ou 1h à température ambiante voir au frigo


Mon Avis:
C'est un thé blanc avec une petite couleur vert clair argenté. Il n'a peu ou pas d'odeur hormis celle du thé pur.
Dans ma tasse c'est un liquide jaune clair à légèrement plus foncé si je le laisse 4 min.

En bouche à chaud c'est un gout suave, très léger que je ressens. Il est très facile à boire et tout a fait adapté pour accompagné par exemple une patisserie (allégé pour rentrer dans le maillot à l'approche de cet été).


A froid, je ne l'ai pas encore testé pour le moment mais vu la chaleur ca ne saurait tarder. Je vous ferais un nouvel article à ce propos, je pense que ce thé le mérite.

J'ai acheté ce thé en grand format (100gr), je pense que c'est un thé que je rachèterai les yeux fermés, mais je pense essayer de me lancer vers d'autres thés blancs nature ou non prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire