samedi 14 juin 2014

Neige de Printemps - Honoris Causa


Bonjour,

Aujourd'hui on part en Randonnée dans les montagnes avec le joli thé vert de chez Honoris Causa nommé Neige de Printemps.

C'est un joli thé vert au notes d'alpages, et de montagnes.

Tout d'abord, la maison Honoris Causa est une petite maison de thé et d'herbes d'Arcachon (donc pas si loin de chez moi) tenu par "Le Maitre Infuseur" qui est à la fois un grand connaisseur de thés mais aussi un grand féru de botanique.
Les goûts des thés nous ramène souvent à des recettes et des goûts oubliés, souvent ils me rappellent mon enfance... Dans tous les cas pour moi, c'est une maison à découvrir et surtout à faire connaître.
Si vous êtes dans la région arcachonnaise pour les vacances, ou tout simplement de passage, ou même encore que vous y habiter, je vous conseille fortement d'aller y faire un tour si ce n'est pas déjà fait.

Ce qu'elle dit de ce thé :
Le chemin est long et ardu aux travers des montagnes, la fatigue se fait sentir, seule peut être une neige de Printemps et des agrumes des bois pourront apaiser notre fatigue.
Fleur de pêcher et Cédrat sauvage apporte dans la tasse fraîcheur, quiétude et réconfort...
Les Conseils du Maître infuseur :
Température de l'eau : 75° / 80°
Temps de pose : 2 minutes
A quel moment déguster ce thé ? Après votre jogging du matin.
Accompagnement : Quelques quartiers de pamplemousse ou d'orange.



Mon avis sur ce thé:
C'est un joli thé vert parsemés de petites fleurs blanches, jaunes et bleues (rose, bleuet et soucis) qui a une jolie odeur d'alpages et d'herbes (dû au thé sencha) très discrète.

A Chaud, après infusion, je suis un peu décontenancée, je ne sais pas décrire ce thé. On retrouve le goût d'herbes fraîches durant toute la dégustation, mais les mélanges de fleurs sont confus, je n'arrive pas à les différencier. En revanche, le thé ne supplante pas les arômes fleuris, ce qui est très agréable.
Je l'infuse une seconde fois plus longuement (30 secondes supplémentaires), et cette fois c'est l'amertume du thé qui ressort, encore moins apte donc à me permettre de retrouver les goûts des fleurs qui restent assez subtils.
Ce thé m'intriguait au départ par sa dénomination et sa composition, mais au final j'en suis presque déçue.

A froid, le goût des fleurs ressort un peu plus et ce mélange est extrêmement rafraîchissant, mais reste tout de même à mon goût très confus dans l'aromatisation, un peu comme si je ne savais pas où m'orienter dans le massif de fleur.


Bilan mitigé pour ce thé, mais malgré tout cela, je pense tout de même que c'est une jolie découverte à faire (puisque j'ai vu beaucoup de personne qui l'ont adoré).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire