samedi 14 juin 2014

Coincidence Vert Theodor


Bonjour à tous,

Ici, je m'en viens vous présenter un autre de mes coups de coeur pour cet été, en particulier en infusion à chaud pour celui ci, mais utilisable et tout aussi rafraichissant à froid.

Je vais donc vous parler du Coincidence Vert de la Maison Theodor.

C'est une thé vert aromatisé aux fruits exotiques sans pour autant plus de précision quand à la provenance du thé ou au fruits utilisés.

Voici ce qu'en dit Mr Theodor

J’ai souvent envie de répondre à ceux qui m’entourent ce que j’apprends à mon fils de 10 ans ; « Plus on demande, moins on en a(…) » Non, mais c’est vrai, à la fin, pourquoi mes amis ont-ils toujours tendance à me demander ce thé lorsque je les invite ? Est-ce les fruits exotiques, la douceur du thé vert ou qu’une pure coïncidence ? Quoiqu’il en soit, c’est agaçant et m’amuse à leur répondre que je n’en ai pas !

Temps idéal d’infusion : de 2 à 3 min. Température de l’eau : 80°C


J'ai recu ce thé par mon ami Alain du blog Savourer le thé

Mon avis :

C'est un thé vert qui dès l'ouverture vous fait voyager.
Quand on ouvre le sachet, on sent directement tout autour de nous l'odeur des fruits exotiques, comme si on entrait dans un verger avec des ananas, des grenadilles, des manguiers, enfin dans une foret avec plein de fruits mûrs à souhait et odorants... Le rêve...
Ce thé est peuplé de feuilles vertes de thé, mais aussi de petites fleurs bleus (que je soupçonne être des fleurs d'ananas).

A chaud, c'est un thé incroyablement bien équilibré mais très puissant en fruit, l'explicitation du mélange aromatique étant assez vague, je penche pour ma part en un mélange de fruit de la passion ou maracudja, d'ananas et de mangue. Dans ma tasse il a une jolie couleur jaune vif et très odorant l'ananas.
J'ai du boire ce thé sans m'arrêter à chaud quelque chose comme 3 ou 4 fois dans l'après midi, le gout était toujours identique (même après 3 infusions des feuilles)...
Je l'ai tout simplement adoré, il est très doux, très fruité et particulièrement rafraichissant même chaud.

ici après infusion à froid et à sec 

A froid, j'ai laissé infuser, à froid, dans une bouteille d'un litre (Vittel) d'eau filtrée; 8 grammes de thé pendant 1h30 environ dans mon frigo (pour l'avoir bien frais après une longue journée de marche pour un travail).
Cette fois c'est le thé vert qui ressort plus, écrasant un peu les fruits exotiques en toute fin de gorgée, ce qui me laisse un peu sur ma faim par rapport à l'odeur. Peut être l'ai je infuser trop longtemps?
Mais dans tous les cas, c'est bien frais,très agréable et rafraichissant, mais je ne dirais pas que c'est mon thé glacé préféré tout de même.


En résumé, c'est un thé que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande à tout ceux qui adore les fruits jaunes exotiques.

Il existe dans le catalogue de Theodor en version Noir et en version Blanc, je pense que je me laisserai bien tenté lors d'une prochaine commande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire