samedi 19 juillet 2014

Balasun DJ97 Muscatel - Darjeeling D'été - Le Palais des Thés

Bonjour,

N'ayant pas toujours tout la libertés de pouvoir faire mes stocks de thé pour l'automne en Septembre, j'ai décidé cette année de m'y prendre tôt. Et de les tester pendant les jours de pluie de cet été tout en constraste.

Pour commencer, je me suis tournée lors de ma dernière visite du Palais des thés vers des Darjeeling conseillé par Nicholas , mais celui qu'il m'avait proposé, n'était pas à mon gout...
Pour ne pas repartir décue, je suis donc reparti avec 50 gr de deux Darjeeling dont celui ci.

Il se prénomme Balasun Muscatel, il est SFTGFOP. C'est un Darjeeling Grand Cru.
J'ai pris les photos de la marques, les miennes ne ressortent pas aussi bien...




Ce qu'en dit la marque :
Ce lot en provenance du jardin Balasun (Inde) présente beaucoup de caractère grâce à ses notes boisées, florales, épicées et miel brun. Ses notes sont soutenues par une fine astringence présente dans toute la bouche, offrant ainsi une belle persistance.

Spécificités :
Origine : Darjeeling
Couleur : noir

Feuille sèche :
Aspect : feuilles roulées selon le processus du thé noir
Couleurs : marron, doré, cuivré
Parfums : boisé, épicé, tabac, agrumes, miel brun


Je l'infuse, comme recommandé, 4 min à 85°C.


Mon Avis personnel :
C'est un thé noir légèrement marron avec des odeurs boisés et épicé très douce et très relaxante. Avec une légère touche brioché, sans doute dût au miel qui arrondi, il a une jolie couleur ambre foncé et limpide une fois l'infusion terminé.
En bouche et à chaud (pour moi ce sera impossible de mettre un thé comme ca dans une bouteille en infusion à froid), c'est un thé très rond et long en bouche, il est également particulièrement doux et très agréable à boire. Le Darjeeling est tout bonnement un régal.
On parle de fine astringence dans la description, pour ma part j'ai l'attenue un peu en diminuant légèrement à 3 min l'infusion, mais je trouve que l'astringence est tout de même assez soutenu pour un thé de ce genre. L'astringence ne me dérange pas outre mesure, mais je sais que certains n'apprécient pas ce genre de chose.

C'est un thé dont j'ai acheté 50gr, mais qui est susceptible que je rachète une fois l'hiver passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire