samedi 19 juillet 2014

Le thé des Moines - Le Palais des Thés

Bonjour,


Je vous annonce la couleur dès le début, le thé que je vais vous présenter est une véritable tuerie olfactive et cela, aussi bien pour moi que pour mon frère, mes collègues de travail et beaucoup de gens que je connais et dont j'ai eu les avis par rapport à ce thé.


Bien, nous allons nous pencher aujourd'hui sur un thé mi noir mi vert du Palais des Thés (non toujours pas marié à cette maison, juste que j'en ai acheté six paquets en moins d'un mois donc vous allez en bouffer) qui est un Best seller de la marque; et honnêtement il mérite pour moi amplement son statut.

Il s'agit du thé des Moines. C'est un thé aromatisé à la vanille, au jasmin, aux fleurs de calendule et à la bergamote.


Ce qu'en dit la Marque:
Inspiré d'une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain, le Thé des Moines est un mélange rare, à la saveur unique.

Au Tibet, la légende raconte qu'une communauté de moines préparait dans le plus grand secret un mélange de thé, de plantes et de fleurs. Après quelques jours de macération, les feuilles de thé étaient soigneusement triées et mises de côté.

Par cette mystérieuse alchimie, les moines changeaient le thé en or et donnaient au Thé des Moines son parfum exceptionnel.


Il est conseillé à l'infusion à 3min à 95°; je conseillerai plutôt 2min30 à 90° pour limiter un petit peu l'amertume que dégage ce thé.


Mon Avis Personnel:
C'est un thé noir dans la couleur ambré qu'on découvre après infusion, même si c'est plus le thé vert qui ressort dans le mélange à sec (enfin à mon oeil).
En bouche à chaud, c'est la rondeur de la vanille, associé aux notes fleuris du jasmin et de la calendule qui donne sa teneur en bouche. En totue fin de gorgée, une note particulièrement amère de bergamote/citronné amène l'astringence de ce thé et fait également ressortir la note de thé vert présente.

C'est un thé que j'ai acheté en recharge de 100 gr. Je verrai à la fin de ceux ci si je compte en reprendre, mais comme les précédents Darjeeling présenté de la même maison, je pense qu'il conviendra mieux à ma consommation de thé automne/hiver, particulièrement à ma boisson de l'après midi.

1 commentaire:

  1. Un grand classique qui marche toujours !
    Le mien est fini, je n'en reprendrai pas dans l'immédiat, j'ai trop d'autres thés à écouler cet hiver ^_^"
    Mais comme tu le dis si bien, pour les après-midi d'hiver, il est formidable !

    RépondreSupprimer