samedi 19 juillet 2014

Roiboos Herbe Rouge - Saveurs et Harmonie

Bonjour,


Dans la série des non-théiné, nous continuons cette fois avec un Rooibos dit aussi thé rouge pour les occidental. C'est un thé qui nous vient d'Afrique du Sud et qui n'est pas à proprement parler un thé, mais plutôt une plante aromatique donnant un gout à l'eau.

Ici, c'est un Rooibos nommé Herbe Rouge qui provient de la boutique Saveurs et Harmonie de Toulouse.

 Ce qu'en dit la boutique:
Une herbe rouge aromatisée aux fruits rouges : cerise, fraise, agrémentées de figue séchée trouvent un complément subtil dans la rhubarbe.


Je l'infuse 5-6 min à 90-95°C puis le laisse refroidir un peu avant de le déguster.



Mon Avis : 


A l'odeur à sec, ce thé est un régal et pourtant je ne suis pas une grande amatrice de rooibos préférant les Pu erh et les infusions pour les non théiné. Mais celui ci est gourmand et laisse rêveur.
On trouve donc un Rooibos tranditionnel bien rouge oranger agrémenté de petite fleur bleuté, et quelques grains de figues et de fraise au détour en cherchant bien.
Dans ma théière, c'est un thé rouge bien rouge qui apparait avec la délicieuse odeur de fraise et de rhubarbe (ma combinaison préféré actuellement). 
En bouche à chaud, c'est une liquide au gout sirupeux de cerise et de fraise avec un touche de rhubarbe qui nous emplit la bouche. Il détend complètement et permet de faire une pause fruité en fin de journée sans les désavantages du sucre des fruits (oui je fais aussi un peu attention).
A Froid, c'est le thé a une couleur légèrement plus clair plutôt orangé, c'est la fraise qui supplante tout le gout des autres fruits mais reste malgré tout très bien dosé et donc pas écoeurante du tout.


C'est un thé que j'adore dégusté en journée au bureau froid et le soir après 18h plutôt chaud même s'il fait 30° à l'extérieur. C'est un thé très bien dosé et dont les fruits sont non pas en concurrence mais parfaitement en harmonie en bouche.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire