lundi 21 juillet 2014

Passion de Fleur - Dammann Frères

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est une Caroline qui m'a soufflé l'idée de mon Tea Time. Non, Caroline n'est pas une Tortue. Caroline est une Tea Addict comme moi qui aime les bonnes choses, mais surtout dont je trouve les photos particulièrement magnifiques.

Enfin je sens que je vais m'égarer sur ce coup là, donc restons en là. Caroline cherchait ce midi un revendeur de chez Dammann sur Lille et la région, tapant vite et bien, on lui a trouvé facilement ce qu'elle recherchait en deux trois clics. Et moi, me voilà ce soir, à tapoter via Twitter quand je me dis qu'il serait temps de se faire un petit Tea Time.

Et ni une ni deux, je savais que je voulais un de mes échantillons de thé de la Maison Dammann. Et pour ce soir, vu que je ne veux pas avoir trop de problème pour aller me coucher, je me suis tourné vers un thé vert blanc.
Vous allez me dire que je me plante, y a plus de théine dans le thé vert blanc que dans le thé noir. Vous n'avez pas tort, simplement la plupart de mes thés vert sont assez relaxant et délassant, alors que la plupart de mes thés noirs sont épicés donc me réveille beaucoup plus. Problème de métabolisme? Possiblement. Enfin autant vous dire qu'il me fait beaucoup moins d'effet que le prochain thé noir que je vous présenterais ici (c'est un de mes Breakfast tea).

Revenons en donc au thé que je vais vous présenter qui se prénomme Passion de fleurs.

C'est un thé blanc d'après la marque et pour moi au goût, mais c'est un thé vert à l'aspect et à l'odeur.
En réalité, il s'agit d'un Anji Bai Cha qui est considérée tantôt comme l'un tantôt comme l'autre selon les personnes, les goûts et/ou les thés. C'est également mon cas...


Ce qu'en dit la Marque :
Passion de Fleurs
Délicatesse du thé blanc alliée à la subtilité des parfums de rose, d'abricot et de passion, parsemé de pétales de rose. Temps d'infusion recommandé : 3 à 4 minutes
Je l'infuse pour ma part 4min à 70-75°
Le sachet échantillon m'a été envoyé par Alain
Mon Avis : 
C'est un Anji Bai Cha, ce genre de thé blanc est le premier que je goute et souvent également le plus abordable au niveau prix pour un(e) débutant(e), comme je l'étais encore quand il est arrivée chez moi, il y a maintenant six mois... C'est un thé particulièrement subtil avec des notes fruités et florale particulièrement bien dosé. C'est l'un des points forts de cette Maison de thé d'ailleurs, pour rappel.
Par rapport à d'autres thé fleuris, l'Anji Bai Cha apporte son astringence et sa petit note acidulé qui fait d'abord ressortir la rondeur des fruits jaunes (abricot et passion), tout en allongeant les notes florales en fin de gorgée. Tout cela apportant délicatesse et rafraichissement à celui qui est amené à boire ce thé.
Bien, vous l'aurez compris, j'ai énormément apprécié ce thé, et bien que Dammann ne soit présent que dans la périphérie de Toulouse pour ses revendeurs, je compte bien tenter y faire un petit tour bientôt...

3 commentaires:

  1. Faudrait que je regarde mais il doit m'en rester un peu d'une mini boîte d'une de mes box Envouthé.
    Comme il te plaît, je peux (si je ne l'ai pas écoulé au boulot) te l'envoyer, parce que Dammann et moi, on n'est pas copain >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je veux bien le récupérer si tu as pas tout écoulé (je t'envoie un peu d'autre chose en échange :p )

      Supprimer
  2. J'ai tout écoulé au travail, la petite boîte est vide... Navrée !

    RépondreSupprimer