mardi 22 juillet 2014

Pleine Lune - Mariage Frères

Bonjour,

Aujourd'hui, je poursuis mes Tea Times d'échantillons avec un thé que j'ai recu à nouveau via un échange avec Alain.

Cette fois ci, c'est un thé de la Maison Mariage Frères, nommé Pleine Lune.

C'est à la lueur de la Lune (et de l'écran de l'ordinateur) que j'écris ces mots. Mais la dégustation quant à elle ne se fait qu'en journée, puisqu'on est ici en face d'un thé noir aromatisé aux amandes, aux agrumes et au clou de girofle (My Love).

Ce qu'en dit la Marque :
Inspiré de l’astre lunaire, royaume des rêves et des chimères, ce thé poétique réunit les parfums symboliques de la fête de la pleine lune: 
un thé noir, des fruits exotiques, des agrumes, des épices rares autour de clous de girofle, des amandes et le goût sucré du miel. 

Un thé qui transporte comme un plein ciel.


Je l'infuse 3 min à 90°.


Mon avis :
C'est un thé noir très fin à l'odeur particulièrement subtil d'amande, d'épices et une petit touche sucré légèrement mielleuse. Mais tout se joue surtout sur la délicatesse de l'aromatisation qui ne prend pas le dessus par rapport au thé, justement la transition ici se fait tout en douceur.
J'aime le boire chaud, mais je pense le tester rapidement à froid. A chaud donc, c'est un thé d'une couleur ambrée dorée d'où une légère odeur d'agrumes ressort. En bouche, c'est d'abord le sucré qui ressort puis doucement un passage vers le gout léger d'amandes grillés pour finir sur la note de clou de girofle.

C'est un thé que j'adore siroter en cours de matinée ou en cours d'après midi pour un tea time entre les repas avec une ou deux amandes pourquoi pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire