vendredi 25 juillet 2014

Assam Bukhial 2nd Flush - Comptoir des Thés

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est un Tea Time Spécial Breakfast.
Que cela puisse vous rassurer ou pas, je ne fais pas de véritable petit déjeuner tous les matins, mais je m'efforce d'en faire tout de même assez souvent.

Pour moi, un véritable petit déjeuner se fait avec ce thé. C'est un Assam Bukhial. Alors vous allez me dire que c'est un Assam qui est réputé comme le thé parfait pour les Brackfast anglais, et un Bukhial qui est très répandu dans toutes les maisons de thé.
Oui mais là, c'est un thé que j'ai acheté via une maison de thé Francaise qui fait parti des dealers adorés de la Team Tea Addicts; et qui prodigue facilement ses conseils sur Twitter ou directement dans sa boutique/ salon de thé de Grasse (83, possiblement pas trop de loin de votre lieu de vacances).

La maison de thé dont je parle c'est le Comptoir des Thés.

Alors quoi qu'elle en dit de ce thé : 
Récolté en été, son arôme est malté et fruité
Délivre une infusion très équilibrée
Je l'infuse pour ma part 3-4 min à 80°.



Mon Avis personnel:
C'est un thé noir nature à l'odeur caractéristique corsé et boisée. Il donne tout simplement envie de se lever.
Dans ma tasse c'est un liquide rouge ambré à l'odeur malté et légèrement sucré. En bouche, c'est tout simplement un coup de fouet avec le gouts du thé noir au naturel parfaitement équilibré et surtout qui donne la pêche en quelques gorgées. 

Je le destine lors de mes gros petits déjeuner type (2 tranches de pain de mie ou 1 muffin à griller avec un peu de beurre, un yaourt nature et une pêche/nectarine/tranche de melon vert) pour un réveil énergique et prêt pour une bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire