mercredi 6 août 2014

Péché Mignon - Théodor

Bonjour,

C'est un test à demi raté que je vous propose aujourd'hui mais que j'ai enfin réussi à finir.

Le thé que je vais vous présenter, cela fait presque deux mois que je l'ai recu... et au départ, je pensais même que ce serait peut être un des thés pour lequel je ne ferais pas d'article. Et puis je me suis dit, allez si, il faut que tu le fasse.

Alors je me prépare une théière, je reprend mes notes de la dernière (première) dégustation pour voir si mon avis à changer, et je remplis ma tasse pour prendre les photos...

Et là tout part en cacahuète, on m'appelle pour faire autre chose, puis je pense à aller autre part, j'y vais puis on me rappelle pour aller autre part à peine je viens de rentrer chez moi...
Tout ca pour vous dire que mon thé, je l'ai pas bu chaud et je l'ai surtout bu presque 6 h après l'avoir infusé...


Donc aujourd'hui le thé que je vais vous présenté se nomme Péché Mignon et vient de la Maison Théodor

Ce qu'en dit la marque :

La vie serait bien fade si nous n’avions pas de petits défauts avoués… 
Je parle de ces petites causes, sans grandes conséquences auxquelles je m’abandonne, sans honte. 
Ne craignez pas que seuls les autres soient ainsi et laissez vous également tenter par ce thé vert aux notes fruitées, de pêche et de melon et ne regrettez que, juste de ne pas avoir été le premier à y succomber.

Je l'infuse à 75° au lieu des 80° recommandé pendant 4 min au lieu de 3.




Mon Avis :

C'est un thé vert aromatisé au melon, à la pêche, et aux fruits de la passion. Dès l'ouverture de mon petit sachet échantillon recu en échange par Alain, c'est le parfum de ces fruits d'été qui m'entoure. C'est très agréable avec la senteur de la pêche de vigne et du melon.... Je suis déjà partie en vacances...
Après infusion, c'est un jaune vif tirant très légèrement vers l'oranger avec pas mal de dépôts tout de même. 
(Issu de ma première dégustation) En bouche à chaud, c'est un thé excessivement rond et très très doux avec d'abord le gout juteux du melon puis de la pêche, très fruité. 
A froid, c'est les fruit qui ressortent avec en fond de bouche une légère amertume dû au thé mais c'est un mélange très rafraichissant et que j'aime énormément.


Moi qui n'était pas très emballée avec les thé à la pêche chaude (pour moi une pêche chaude c'est hérésie), ce thé m'a presque aidé à me réconcillier avec ce genre de thé. Nous verrons bien...

Environ 8€ les 100gr (en sachet avec zip), 19,95 € la boite de 100 gr

1 commentaire:

  1. J'ai connu ce thé via Envouthé et l'ai adoré !
    Acheté en 100 g, il fait partie de mes chouchous en version glacée l'été !
    Je l'aime bien ce thé ^_^ Dans le melon tout est bon !

    RépondreSupprimer