samedi 16 août 2014

Pu Erh Salagama - Chakai Club

Bonjour,

De retour de vacances, je pensais pouvoir profiter de mes thé d'été encore un moment, mais comme vous avez sans doute pu le remarquer, c'est le froid et la pluie qui sont de la partie.
On est en plein mois d'aout, et j'ai déjà ressorti mes pyjama d'hiver. Brrrr.

Enfin pour palier à ce froid ambiant, c'est un petit Pu Erh que je vous propose de déguster avec moi bien au chaud sous ma couette (que j'ai ressorti hier soir).
Je ne vous propose pas n'importe quel Pu Erh non plus, je vous propose un de mes préférés de la jolie boutique de thé Chakai Club, le Salagama.

Chakai Club c'est quoi?
C'est une petite boutique de thé fondé par Alexandra que je connaissais par l'intermédiaire de la Team Tea Addict et rédactrice de Mon blog de thé; et par Bertrand.

Le concept est assez simple : proposer un abonnement mensuel de thé en petit conditionnement (20-25gr) sélectionné par les deux fondateurs, puis pouvoir ensuite si le thé vous plait racheter ce thé sur la boutique en grand format (50 100 gr).

La boutique propose également tout un tas de petits accessoires relatifs au thé à des prix très abordables et surtout très fun (comme ces petits escargots rigolos), ainsi que de participer régulièrement à la mise en avant de thés via les Chakai Testeurs qui sont au nombre de 3 à 5 (si je ne me trompe pas) et qui donne leur avis sur un ou plusieurs thés concoctés parnotre Tea Addict fondatrice.



Après cette petite présentation, parlons donc ce thé.

C'est un Pu Erh ou thé noir (oriental) aromatisé à la cannelle, au clou de girofle, à la vanille et à la cardamonne.

Voilà comment il est décrit par la boutique
Salagama est un puerh à la cannelle. Et si vous commenciez à apprivoiser le monde des puerh avec ce mélange ?

Au delà du voyage dans l’espace, nous avons à coeur de vous faire découvrir des thés, des saveurs, des types de thé. Nous avons ainsi sélectionné ce puerh à la cannelle. L’association puerh-cannelle fonctionne à merveille et nous semble une bonne initiation au monde très complexe du puerh…

Pour la petite histoire, Salagama est la communauté traditionnellement associée à la culture et à l’exploitation de la cannelle. On rêve de découvrir le Sri Lanka un jour. Et vous quel pays du thé aimeriez-vous visiter ?


Je l'infuse 3 min à 90°C.





Mon avis Personnel:
Quand je goute ce thé c'est toute la puissance du Puerh avec ses notes boisées et terreuses que je retrouve mais alliée à mon amour d'épice qu'est la cannelle c'est véritablement une superbe odeur tout en douceur qui s'échappe de ce thé.

Après infusion à chaud, en plus du Puerh et de la cannelle, on sent aussi le gout plus subtil du clou de girofle et de la cardamonne, mais très peu de la vanille, ou peut être dans la rondeur de ce mélange, mais pour ma part cela reste tout de même très très ténu.


C'est un thé que j'adore boire, chaud comme froid (en infusion à chaud refroidi), et surtout que j'aime boire seule sans accompagnement et particulièrement les soirs où je suis du genre à sauter mon repas (à cause du travail ou de la fatigue).

Ce thé est mon Pu Erh aromatisé préféré pour le moment, mais sera t il détroné un jour?

Seul l'avenir nous le dira...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire