samedi 25 octobre 2014

Thé Noir de Chine à la Rose - Les thés de Constances

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est une nouvelle marque que je viens vous présenter. Grace à A L'unithé qui faisait entrée cette marque dans son panel de sachet (un petit article par ici pour vous expliquer le système), et qui a lancé un petit concours sur Twitter pour deviner quelle était cette nouvelle enseigne, j'ai pu tester deux thés de cette nouveauté.

La Marque se prénomme Les thés de Constances, elle est présente dans de nombreux hotels et salons de thé luxueux de la Capitale principalement.

Constance Braud, la créatrice de la marque, est passionnée par le monde riche et complexe du thé, ses traditions et ses rituels depuis de longues années. Elle est toujours en quête de découvertes aromatiques intenses et de produits de qualité. Après une expérience dans l’humanitaire, elle se consacre à sa passion en créant en 2008 sa propre marque. (source)

Le thé que nous avons recu de la part d'A l'Unithé et le premier que j'ai testé est un Thé Noir de Chine aromatisé à la Rose.

Ce qu'en dit la marque :
Ce thé noir à la rose en feuilles entières, non brisées et conditionnées dans des sachets de thé en mousselines de coton saura vous apporter tous les bienfaits du thé.
Respectant le déploiement optimal des feuilles lors de l’infusion, la qualité des feuilles et le goût délicat du thé sont préservés.
Pour plus de fraîcheur, ces mousselines sont emballées individuellement.
Elles sont donc idéales pour la maison, le bureau et en voyage, elles se glissent facilement dans votre sac.
Haute qualité de fabrication.

Dynamisantes grâce au thé noir, la rose apporte une touche de douceur. La rose renferme une huile essentielle possédant un très grand nombre de propriétés médicinales, elle est réputée pour ses vertus apaisantes, relaxantes et digestives


Je l'ai infusé à 90° pendant 3 min
(95° me semble un peu trop pour ce genre de thé floral)

Mon avis personnel :

C'est un thé noir de Chine à la Rose. Pour moi, c'est un grand classique dans les thés noirs et ce sont en général des thés qui fonctionnent bien.

Ici, le thé est puissant mais atténué par la douceur de la rose. Les deux s'entourent et se sépare durant toute la longueur, un coup c'est le thé qui vient titiller mes papilles un coup c'est la douceur et la fraicheur de la rose qui arrondit tout ca. Le mélange est parfaitement équilibré pour moi.


Bien que ce soit un classique des diverses Maisons de Thés, Constance a réussi ici à redonner une petite fraicheur à ce thé qui passera parfaitement pour un petit déjeuner tout en douceur dans une chambre d'Hotel douillette et luxueuse, comme pour un gouter à la bonne franquette entre copines ou dans un salon de thé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire