vendredi 24 octobre 2014

Jardin d'épices / Jardin Oriental - Infusions Editions Les Jardins - Le Palais des Thés

Bonjour,

Une dégustation de plus pour le Palais des thés, mais cette fois ce sont des thés que j'ai obtenu en échantillon lors de ma dernière visite; c'est quelque chose que j'apprécie énormément quand on tombe sur un bon vendeur, il trouve toujours en fonction de ce que l'ont a mis dans notre panier des thés qui sont suceptibles de nous plaire en dégustation (c'est l'accident qui est arrivé à ma carte bleu pour le Oolong aux 7 agrumes de la marque, je l'ai connu comme ca, et je l'ai adoré comme ca).

Cette fois ci j'ai eu le droit à un échantillon des nouvelles infusions Editions Les Jardins (j'ai acheté une boite aussi donc), avec Jardin d'épices.

Et c'est une très très bonne surprise!


Ce que la marque en dit:

Jardin d’épices
Mélange d’épices, de dattes et de noix de coco, Jardin d'épices évoque la chaleur d’un bon feu de cheminée.

Chaleureuse, réconfortante et riche en antioxydants, cette infusion est composée de 6 fruits et épices : dattes, raisins, noix de coco, gingembre, cardamome, cannelle.






Mon Avis :
C'est une infusion donc il n'y a pas de feuille de thé, c'est très souvent des fruits séché et ici accompagné d'épices.
Ici on retrouve des dattes, des copeau de noix de coco, des raisins secs ceux ci qui ont, je pense, été roulés dans les épices. Pour les épices, la prédominace revient à la canelle (mon AMOUUUUR) et à la cardamone qu'on ne sent pas au nez.

En bouche, c'est un breuvage que j'ai aimé boire légèrement refroidi, pour limiter l'attaque puissante des épices, qui prend vraiment beaucoup au nez. C'est un liquide jaune clair, où les fruits apportent des notes orientale de dattes et de fruit secs. J'ai l'impression d'être dans une oasis et de gouter à ces fruits pour me délasser d'une journée à marcher dans le désert brûlant, les épices apportent le côté sympathique et me donne l'impression de me balader dans un marché aux épices avec de la canelle qui reste en bouche tout de même assez longtemps.
Le goût d'épices pour ceux qui auraient peur de se lancer dans une dégustation est assez léger tout de même, donc même pour les débutants ou les non amateurs de thé épicé peut être une bonne découverte à faire.

C'est un voyage que fait vivre ce thé. J'ai eu l'impression de voyager direction les pays orientaux entre le désert et les marchés aux épices. C'est malin, je viens de faire une recherche pour aller visiter le Maroc... Sacrément fort ces Thés Les Jardins... Seul regret mais qui pourrait se combler facilement, il manque une petite touche de sucré sur les fruits...

J'en rachèterai bien à ma prochaine visite.

3 commentaires:

  1. Je l'ai. J'en suis fan ! Je ne suis pas très infusion ou rooibos et me lasse très vite de ce qui n'est pas théiné que je trouve plat (le drame fait que je sois sensible à la théine et ne peux pas boire de thé le soir...), en général. Mais pas là, j'en ai même repris un sachet pr être sûre de tenir tout l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis fan également. Je crois que je vais également aller me chercher un sachet de 100gr supplémentaire ma boite se vide tellement rapidement à coup de théière que ca en devient scandaleux xD

      Supprimer
    2. C'est fou ça quand même de nous rendre accro à une infusion.
      Il est fort ce FX !

      Supprimer