mercredi 22 octobre 2014

Oolong Thé des Songes - Le Palais des thés

Bonjour,

Dernièrement, comme j'ai souvent l'occasion de manger chez moi. J'ai pris l'habitude de boire du thé à la place de l'eau pendant mes repas. Je ne le fais pas tous les jours, je le signale car ce n'est pas très bon pour l'organisme car l'absorption de certains minéraux s'en trouve altéré (le fer et le magnésium particulièrement).

J'ai donc commencé à boire du thé en accompagnement de mes repas et il se trouve que le meilleur thé pour cela, ce sont les thé Oolong.

Lors de mes divers tests, j'ai fini mon Oolong aux 7 agrumes et en cherchant je me suis rendue compte que des Oolong bah j'en avais pas des masses.

Il y a quelques jours, en passant en Centre ville, j'ai donc fait un crochet au Palais des Thés. Et oui la carte bleue a chauffé, et oui, je n'ai pas su me contenir, et oui, je suis reparti avec quelques grammes d'Oolong dans de jolis petit sachets (bon maintenant faut que je me rachète des boites, si vous avez un filon, je suis toute ouie).

Donc je viens vous présenter le premier de la série Oolong qui va en contenir quelques uns et qui va peut être s'étoffer si mon compte en banque me le permet...

Le premier que je vais vous présenter est le Thé des Songes du Palais des thés





Ce qu'en dit la marque:
Le Thé des Songes est un délicieux Oolong (thé semi-fermenté) , parfumé aux fleurs et fruits exotiques. Il est agrémenté de pétales de fleurs (carthame, lavande et mauve) ainsi que d’écorce de citron.

Création exclusive de Palais des Thés parmi les plus appréciées, il est doux, très léger en théine, et se déguste parfaitement l’après-midi ou même le soir.


Je l'infuse à 90° pendant 5 à 6 min.



Mon Avis:
C'est un thé Oolong. Au départ, en l'ouvrant, je me suis même posé la question si c'était un vrai Oolong parce qu'il me paraissait bien noir et puis, le oolong pour moi c'est plus souvent en forme de petite boules de feuille de thé. Et bien non, il y a aussi des oolong roulé, donc en petite feuille longues. A l'odeur a sec est assez déroutante, on a un peu l'impression de partir dans tous les sens avec l'odeur des fleurs qui se mêlent à celle des fruits.

En tasse, c'est un liquide ambré foncé, presque comme un thé noir en fait que je retrouve. En revanche, les gouts sont plus marqués et moins épars en bouche.
On a d'abord le goût des fruits exotique avec de la mangue et de l'ananas (je crois) puis la fraicheur des fleurs de mauves et de carthames qui viennent en longueur pour relaxer et rafraichir.

C'est un thé qui est préconisé par la marque pour le soir ou la toute fin de journée en digestion. Pour ma part, je reste tout de même assez mitigé quant à mon avis définitif sur ce thé. Je ne pense pas le mettre dans mes thés préférés mais le boire assez régulièrement sans doute.

2 commentaires:

  1. J'ai pu goûter ce thé via la Thé Box et j'ai bien aimé, un thé tout doux ^^ mais il ne serait pas dans ma collection régulière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'en reste encore un peu dans la boite. Je pense que je vais tenter de le finir prochainement histoire de faire de la place pour d'autres thés car il ne me plait plus tellement, même si je suis susceptible d'y revenir plus tard, plutôt de facon ponctuel donc peut être avec un achat en sachet mousseline :)

      Supprimer