mardi 4 novembre 2014

Ispahan - Saveurs et Harmonie


Aujourd'hui, je suis en mode nostalgie. J'écoute du Brassens et du Nougaro en boucle, du Barbara aussi pour le coté mélancolique des chansons et pour sa voix magnifique...

Pour mes thés aussi, je suis en mode nostalgique et mélancolique. Le thé dont on va parler et le premier thé que je me suis offert au tout début de mon addiction à la théine (on en a tous un, ne mentez pas!).

A l'époque, je buvais quasiment exclusivement du thé noir soit épicés, soit comme celui ci floral. Et un type de thé qui revenait beaucoup était le thé Ceylan.

Ispahan, est un thé Ceylan de Chine au notes florale de violette et rose.

Ce qu'en dit la boutique:
Ispahan
La composition florale du comptoir! Au fil des saisons et des fleurs nouvelles, tous ces trésors parfumés composent un bouquet léger et nuancé aux saveurs de rose, violette, lotus.



Je l'infuse à 90° pendant 3 min 30 sec
Je pourrais pousser à 4 ou 5 min comme conseillé en boutique, mais je trouve que l'amertume qui se développe cache un peu la finesse de ce thé.

Mon avis personnel:

C'est un thé très doux et très facilement abordable par les novices du thé. Le thé prédomine beaucoup les notes florales même à cette températures d'infusion, et en diminuant celle ci, même si elles sont plus présente elle reste tout de même discrète.
En revanche, les fleurs se marient parfaitement au mélange apportant une petite note rafraichissante en toute fin de gorgée mais ne domine pas le thé, ce qui est agréable mais peu décevoir ceux qui recherche une aromatisation à tout prix.

C'est un thé que j'aime beaucoup, qui a été au départ classé dans mes thés coup de coeur quand j'ai commencé ma découverte du monde du thé.
A l'heure d'aujourd'hui je ne peux plus dire que c'est un de mes favoris, mais un thé que j'aime découvrir et redécouvrir comme le plaisir de rentrer dans sa paire de chaussons ou dans son pyjama bien chaud quand les températures se remettent à baisser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire