samedi 8 novembre 2014

Thé vert de Chine au Jasmin - Les thés de Constance

Bonjour,

Je vous avais dit que j'avais recu deux sachets de thés que chez a L'unithé dans un de mes derniers articles.
Je vous présente ici le second sachet qui est le Thé Vert au Jasmin de la Maison Les Thés de Constance.

Le thé vert ici est un thé vert Chinois de la province du Fujian délicatement aromatisé au Jasmin.

Ce qu'en dit la marque :
Ce thé au jasmin en feuilles entières, non brisées et conditionnées dans des sachets de thé en mousselines de coton saura vous apporter tous les bienfaits du thé.
Respectant le déploiement optimal des feuilles lors de l’infusion, la qualité des feuilles et le goût délicat du thé sont préservés.
Pour plus de fraîcheur, ces mousselines sont emballées individuellement.
Elles sont donc idéales pour la maison, le bureau et en voyage, elles se glissent facilement dans votre sac.
Haute qualité de fabrication.

Équilibrant, apaisant, diurétique, il facilite la digestion et l'élimination des toxines articulaires. Il est idéal en cure pour prévenir rhumes et petits maux de l'hiver.


Il est conseillé sur le site 75° pendant 2 min et sur le sachet 70° 3 min. J'ai suivi le premier conseil.


Mon avis personnel:

C'est un thé vert très basique et présent dans de nombreuses maisons de thé que je m'apprête à gouter, en revanche c'est un de mes gouts de thés vert parfumés préférés.
Ici à l'odeur, le jasmin prédomine légèrement mais n'est pas trop marqué ce qui laisse présager un bon équilibre entre le thé et celui ci.
Après 2 min d'infusion, c'est un thé très fleuri et particulièrement astringent que je retrouve (sans pour autant être amer). Le gout du jasmin dure en bouche sur toute la longueur de la dégustation avec une attaque très puissante, puis vient le thé ensuite pour finir sur une nouvelle note de jasmin plus fraiche.
Malgré tout, l'astringence du mélange reste très importante et c'est ce qui pourrait rebouter certains consommateurs de ce thé, personellement cela ne m'embête pas tellement mais c'est dommage.

Un thé pleins de promesses, mais dont l'astringence fait qu'il pêche parmi mes thés au jasmin... Je ne pense pas que je le rachèterai de moi même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire