vendredi 28 novembre 2014

Le Thé Vert des Vacances - Saveurs et Harmonie

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est à à peine 50% de mes capacités gustative et intellectuelles que j'écris cet article. Pourquoi me direz vous? Parce que je me suis chopée la crève (C'est évident, mon Cher Watson).

C'est un thé de la Boutique Toulousaine Saveurs et Harmonie que je viens vous présenter. En effet pour ceux ou celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, j'ai eu la possibilité de faire un Calendrier de l'Avent pour la jolie Alexandra, alias Mon Blog de thé, ou Miss ChakaiClub.
Alors pour sortir un peu des sentiers connus (parce que battus, j'aime pas), je suis allée me fournir de quelques thés supplémentaires dans ma petite boutique de proximité.

Et après maintes et maintes réflexion avec la patronne de la boutique, on a trouvé quelques thés pour ravir les papilles de la demoiselle. Donc celui ci, qui a un air de vacances et se nomme Thé vert des Vacances :)

Ce qu'en dit la marque :
Duo de Sencha et de Gunpowder sur un lit de feuilles de menthe, de fleurs de soucis avec une pointe de bergamote pour un accord poivré et tonique.



Je l'infuse préférentiellement 3 min à 80°.

Mon avis personnel :
C'est un thé vert qui sent très peu. Mais on sent un très léger parfum de menthe poivré et de fleurs de soucis.
Dans ma tasse, c'est une liqueur jaune foncé dorée que l'on retrouve. En bouche, c'est un thé assez réconfortant avec tout d'abord la fleur de souci qui attaque tout en douceur avant de repartir vers la fraicheur de la menthe et sa petite note poivré tout à la fin très très attenuée. On sent également très légèrement la petite note de bergamote qui laisse une légère sensation d'astringence à ce thé, mais je pense que ca ne dérangera pas les plus novices par rapport à cette qualité.

En résumé, malgré des conditions de dégustation déplorables, ce thé est pour moi un thé superbement bon et surtout à découvrir d'urgence.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire