mardi 16 décembre 2014

Calendrier de l'Avent Chakai Club : 12 décembre au 16 décembre



En retard dans la publication, je m'en excuse, j'ai eu un changement d'emploi du temps au dernier moment qui a un peu chamboulé mon planning de dégustation déjà bien rempli...
Allons Allons commencons !

12- Souffle D'hiver
Ce numéro 12 m'aura donné bien du fil à retordre, car il est difficile à interpréter quand tu ne sais pas trop ce que tu as en bouche. C'est un thé noir très sympathique, assez puissant pour te filer un petit coup de fouet, mais à l'aromatisation si douce et fluette qu'il est réellement difficile pour moi d'en donner toutes les composantes comme ca. Mais je table pour un thé noir à l'amande et à la vanille. Déjà friande de ce genre de mélange, je pense qu'une fois fini le mien peut être succomberai je...
(Après retour chez moi, j'ai été surprise de voir que je ne me suis pas trompée, il s'agit exactement d'un thé noir à l'amande la cannelle et la vanille).


13- Baabda
Ce thé à l'ouverture m'a intrigué pendant un bon moment. En le sentant, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Au final c'est une infusion que j'adore et que je vais vite mettre sur ma wishlist post NoBuy de début d'année (coucou Plum). Il s'agit d'un infusion à la dattes, au raisins secs et à l'amande. Dans ma tasse c'est l'amande qui domine grandement le mélange (mais vu que j'adore ca...), puis on sent en fond le sucre des dattes et des raisins secs. Une merveille, une sucrerie liquide à déguster seul ou à plusieurs autour d'un bon feu ou d'un bon gouter d'hiver. C'est un véritable coup de coeur pour ce thé. 


14- Le Secret du Bonheur
Ce petit paquet là a fait le fruit de nombreuse convoitises jusqu'à la dernière minute. Pour ma part l'ayant recu vendredi je l'ai sagement caché jusqu'à aujourd'hui pour ne pas le boire. Puis l'annonce est tombé dans la matinée, ce petit numéro 14 est un mélange exclusif créé pour le Calendrier de Noel (et l'abonnement aussi je crois). Il s'agit d'un Oolong aux notes de poires, amande et citron.
En bouche c'est le citron que je ressens au départ, accompagné ensuite de la gourmande amande enfin le Oolong et la poire ne sont pas en reste puisqu'il viennent nous caresser les papilles en fin de gorgée pour laisser une petite note herbeuse et fraiche sur la langue.
Je ne le qualifierai pas dans mes coups de coeurs, mais c'est un mélange inédit très très bon qui a fait de nombreuses adeptes à ce que j'ai pu voir. Félicitations aux Lutins !!!


15- Le mélange des lutins
C'est un thé vert de Chine à infuser à 100°C. Sur le moment j'ai cru que j'avais mal lu... Mais non, on me confirme bien que je ne me suis pas trompé. Bien Bon, bah on suit bêtement les instructions (enfin non pas vraiment je l'ai en fait fait infuser à 80°, attendez je suis pas folle dingue non plus x) ). Il s'agit d'un thé vert donc aromatisé à la pomme, la cannelle, les écorce d'orange, et de la vanille. Ici, c'est contre toute attente la vanille qui ressort le plus, d'abord adjointe à la pomme, puis à l'orange. La cannelle vient à la fin ce qui est plutôt rare pour cette épice. C'est un mélange très agréable à boire et surtout qui m'a aidé à me réveiller toute en douceur en ce jour. Je pense que le mettre dans ma wish list, ce n'est pas un coup de coeur mais il n'en ai pas loin tout de même.


16 - Noel des Bergers
C' est un thé noir au citron et a la fleur d' oranger.  Je l'ai infusé 3 min à 90°.  C'est un goût de gâteau à la fleur d' oranger que je retrouve tout à faut sympathique. La petite note acide du citron ressort un petit peu en début de gorgée, puis le sucre et la fleur d' oranger (il y a des petites fleurs de sucre dans ce thé), et enfin le thé noir qui ressort avec une légère amertume en longueur en bouche mais qui n'est pas désagréable.
Je pense qu'il pourrait bien rentrer dans ma collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire