vendredi 5 décembre 2014

Dogma Cay Extra - Azercay

Bonjour,

Aujourd'hui, on va à nouveau parler thé russe sur le blog puisque je viens vous présenter le second thé sur les trois que j'ai recu de notre étudiant russe venu chez moi pour les concours d'entrée à l'école. Il les a eu d'ailleurs et vient de se trouver un appart ou il a emménagé cette semaine après 3 semaines de recherches et surtout d'obtention de bourse CROUS (ils sont pas rapide eux d'ailleurs).

Donc je vous présente le Dogma Cay Extra ou thé des Dogmes extra qui se rapproche beaucoup d'un Russian Earl Grey classique que nous pourrions retrouvé sur nos étals Mais le gout est tout de même légèrement différent.

Il n'y a ici pas de description complète (bon hormis si vous parlez le russe ou l'azerbaïdjanais)

Je l'ai infusé 5 min à 85° (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre dans le smilblik parce que les chiffres sont internationaux eux , OUF)

Mon avis personnel :
C'est un thé noir mélangeant des morceaux de feuille et des branches de théier. Au vu de l'odeur il doit être légèrement aromatisé à la bergamote.

A l'infusion préconisé (6 min), le thé est ambre rouge, marron avec des très légère émanation de bergamote. Il se rapproche presque d'un Russian Earl Grey. En bouche, le gout est très corsé, mais pas aussi amer comme le serait le précédent, il est au contraire très bon comme ca.
L'attaque se fait par le thé noir qui du fait d'une infusion un peu plus longue gagne en puissance, puis par l'arome de bergamote qui laisse une petit fraicheur bien sympathique avant de se terminer par une légère amertume mais qui est loin d'être désagréable.

A mon infusion à 3 min (cette fois ci en seconde infusion), c'est un gout assez proche du Russian Earl Grey qu'on peut retrouver dans les différentes marques de thés, mais avec l'amertume de la bergamote qui est beaucoup moins présente même si sa petite note fraiche d'agrume reste présente en longueur.

C'est un thé que j'apprécie, mais bien qu'amatrice de Russian Earl Grey, je resterai plutôt sur mes thés classique actuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire