dimanche 7 décembre 2014

Team Tea Advent Calendar : 4 décembre au 7 décembre

Coucou,

On continue aujourd'hui avec le Calendrier de l'Avent. Pour rappel, je poste une photo tous les jours sur Twitter ou Instagram sous le hashtag #TeamTeaAdventCalendar.

En ce Jeudi 4 décembre, je suis de repos. Youhou, alors j'ai bien pris le temps de prendre un vrai petit déjeuner, car ma nuit a été longue (comment ca je l'ai déjà dit). On est au début de l'après midi, après le repas, je me lance dans la dégustation de ce thé. C'est un thé blanc des Bruleries Caron. Il s'agit du Thé Blanc à l'Abricot qui est un mélange de Thé Blanc Bai Mu Dan, de thé vert, de Camomille et d'Arôme d'Abricots. Je l'ai infusé 6 min à 80°.
 C'est d'abord la camomille et son gout fleuri qu'on ressent, mélangé la camomille à la douceur fleuri du thé blanc une bonne combinaison qui met mes papilles en joie (oui j'aime beaucoup la camomille), le tout se termine par l'acidité doucereuse de l'abricot. Ce thé a une très légère astringence, mais très douce; je le signale pour ceux ou celles qui n'aime pas ce genre de chose. C'est un thé que je serais susceptible de commander sur leur site internet. Mais pour le moment, je vais m'astreindre à ce que j'ai déjà dans mon armoire.

En ce 5 décembre, bien froid et surtout je suis très fatiguée, les nuits de deux heures c'est quand même pas mon fort...
En ce jour, c'est un thé noir de chez Dammann, le Thé au Cola. C'est au départ un thé qui est destiné aux enfants car il contient peu de théine et puis le gout cola ca quand même la côte chez les mômes. Pour ma part, je n'aime pas trop le gout du Coca Cola, c'est pas faute qu'on ait tenté de m'enroler dans cette addiction qui touche toutes les nouvelles générations depuis son arrivée en France... Ce thé bien loin du coté acide bulleux et très sucré de cette boisson, est très agréable à boire. Je ne saurais pas donné tous les détails comme habituellement je le fais car c'est très confus, mais ca ressemble beaucoup au gout du cola mais n'étant pas particulièrement fan de la boisson originel, je ne pense pas être le meilleur public sur ce thé.
Après pour avoir furté, cherché et rerechercher, beaucoup s'accorde à dire qu'il ressemble beaucoup à la version original. A vous de me dire.

Ayé c'est le 6 décembre, depuis 3h30 ce matin, je recois des messages de l'autre bout de l'Europe (mes copains à l'étranger sont les meilleurs du monde), et pour me réveiller dur dur, pour cela qu'à peine arrivée au bureau, mon petit sachet de l'avent préalablement mis dans mon sac (parce que je me doutais que si je le mettais pas dedans je l'aurais oublié); je le sors et je mets mon eau à chauffer. Aujourd'hui, Alexandra m'a prévu du Genmaicha de la Brulerie Caron.
Alors petit point, Le Genmaicha est un mélange de thé vert japonais et de graine de riz soufflé et grillé. Alors tout d'abord, l'odeur de ce thé est tout simplement dingo dingue, j'ai l'odeur du riz soufflé qui vient me titiller les narines depuis l'ouverture du sachet jusqu'à maintenant (pourtant y a dix min depuis que je l'ai ouvert). Et le thé une fois infusé (75-80° 2min), une véritable tuerie on a le gout du thé, le gout du riz souflé grillé. Oh My God, je suis littéralement amoureuse.


Allez 7 décembre, c'est presque l'heure du gouter. On va se faire un thé :) et puis en ouvrant le sachet, je me retrouve face à deux petites perles de bains. Alors Je crie au secours dans ma tête à Alexandra. Et puis je me rappelle le mail qu'elle m'a envoyé hier. Et là, ouais donc cet aprem ce sera perles de bain au thé vert... Alors je vous raconterai pas l'heure du bain, mais sachez que j'ai pris un bain odeur thé vert avec un petit thé vert de ma collection (celui là), et que c'était nickel pour mon moment cocooning du Dimanche.


Je vous retrouve Mercredi pour un nouveau récapitulatif de mon Calendrier.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire