vendredi 19 décembre 2014

La Canelle - Collection Les Plaisirs Purs - Le Palais des Thés

Bonjour,

Aujourd'hui, on va parler d'une déception notoire.
Ca arrive aussi dans le thé qu'un thé nous attire énormément par son nom, son aromatisation ou de par sa collection qui est un sans faute pour le moment. Malheureusement c'est ce qui est arrivée à ce thé dont j'attendais mieux.

Il s'agit du thé de la Collection Plaisirs Purs du Palais des Thés se prénommant Cannelle, et sortit pour cet hiver.


Ce qu'en dit la marque :
Les Plaisirs Purs - La Cannelle est un thé parfumé d’exception, autour d’un ingrédient unique et naturel.

Cette association originale et gourmande est celle d'un magnifique Pu Erh de Chine et d'une cannelle délicate et savoureuse.
Issu de la province chinoise du Yunnan, découvrez ce thé noir chinois très réputé dans la pharmacopée asiatique pour ses multiples vertus à travers une nouvelle création Palais des thés.


Je l'ai infusé à 95° pendant 4 min.

Mon avis personnel :
C'est un thé noir Puerh dans toute sa splendeur avec ses odeurs légèrement boisée, le tout relevé d'une magnifique odeur de cannelle très présente.
Dans ma tasse, c'est un liquide marron foncé, terreux qu'on retrouve très classique du Puerh. L'odeur qui se dégage de la tasse est celle de la cannelle et très légèrement celle du thé.
En bouche, la déception est grande, on sent très bien le Puerh, mais la cannelle disparait complètement ne laissant qu'une très légère trace en fin de gorgée.

Adoratrice de la Cannelle, j'attendais un peu de ce thé, de retrouver des saveurs d'antan comme celle des biscuits à la cannelle de mon enfance, mais je ne retrouve que le gout du Puerh et très peu le gout de la cannelle qui a mon sens aurait pu être mieux mis en valeur comme cela a déjà été fait dans le Jardin d'Epices.
Il ravira sans aucun doute les copains dont le palais sont retissants aux épices en revanche.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne crois pas, mais juste que je suis difficile :p

      Supprimer
  2. Si tu aime les thés où la cannelle est très forte et présente, je te conseil le thé des grands mères de chez my tea shop. Moi malheureusement je n'aime pas quand elle est trop présente et ce thé ne me plait donc pas du tout...

    RépondreSupprimer