jeudi 18 décembre 2014

Calendrier de l'Avent Chakai Club : 17 décembre et 18 décembre


Programme réduit pour aujourd'hui à partir de Lundi on reprend les bonne habitudes de publications.


17- Un air de Paradis

C'est un thé noir ceylan que je déguste ce matin, il est aromatisé a l'ananas a la langue et aux fleurs si j'ai bien lu le programme du jour.
Ici, je reconnais bien l'ananas et sa pointe acide en début de gorgée puis vient la douceur de la mangue pour terminer sur une légère once d'amertume propre au thé ceylan et aux mélanges fleuri qui l'accompagne.
J'aime bien ce thé mais pareil que d'autres précédemment, je ne le mettrai pas dans mes coups de Coeur.


18- Rooibos du Père Noel
Aujourd'hui c'est un Rooibos de Noel qu'on retrouve. Pomme, Orange, Cannelle, Clou de Girofle et Cardamone. Tout pour me plaire, et dans la réalité c'est encore mieux que ca. Après infusion à 95° 7 à 8 min, je découvre un thé doux en bouche mais pleins d'épices. Une véritable découverte enchanteresse, on sent d'abord la douceur de la pomme associé à l'acidité de l'orange puis viennent la Cardamone et le Clou de Girofle pour finir sur la Cannelle qui laisse une petite note farineuse d'épices en bouche mais qui n'est pas désagréable malgré tout.
Ce thé est pour moi parfait pour accompagner un reste de buche de Noel le lendemain de Noel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire