mardi 23 décembre 2014

Le thé de Marie Antoinette - Nina's (Paris)

Bonjour,

Alors avant de commencer à vous présenter ce thé, dites vous que ca a déjà été une curiosité pour moi à cause de sa boite (oui oui sa BOOATE), parce que en elle même c'est une merveille (pour mes yeux de petite fille provinciale).
Ensuite, ce thé, c'est une découverte, parce que je l'ai trouvé en allant à LaFayette Gourmet à Paris. Alors pour celles qui y sont jamais allées au détour d'une visite parisienne, croyez moi que ca vaut le détour.

Je vais pas raconter mon périple en temps réel, je vous prévoyerai ca pour mon retour (bah oui je suis à Paris pour Noël donc); mais autant vous dire que je me suis perdue dans les quelques rayons pour le thé, que au départ j'en avait mis cinq sachets dans mon panier et que finalement je suis repartie avec seulement 3.
Je suis raisonnable je sais.

Bon Présentons ce fameux thé. Il s'agit d'un thé de la Maison Nina's qui est connue plus pour l'ambiance très Versailles de son site que pour ses thés, même si leur carte est tout de même bien fourni.

Leur boutique est situé proche de la Place Vendôme dans le très chic 1er Arrondissement, et leur thés sont vendus là bas ainsi que celui que je vais vous présenté à Lafayette Gourmet.

Il s'agit du best Seller de la marque, qui est appelé le Thé de Marie Antoinette (en hommage à la Reine la plus célèbre de France) et c'est un thé aromatisé aux pétales de Rose et au Pommes (du Potager du Roi du Chateau de Versailles).

Ce qu'en dit la marque :
L'Original MARIE-ANTOINETTE
Pétales de rose, pommes, rose
La délicatesse et la force de ce thé résident dans son mélange : une base de thé Ceylan, avec des arômes de pommes et roses entremêlés et de précieuses pétales de rose.
Arôme de pommes réalisé à partir des pommes du Potager du Roi -Versailles.

Sur leur boutique, il ne préconise pas de température, mais disent de l'infuser pendant 3 min puis de le boire en y ajoutant un sucre et un peu de thé.
J'ai décidé de l'infuser à 90° pendant les 3 min recommandées, en revanche pour cause personnelle, je n'y ajouterai ni sucre ni lait.


Mon Avis personnel:
Dès l'ouverture de la boite, c'est la délicieuse odeur sucré de la pomme qui domine nettement avec la rose qui n'est pas discernable en tant que telle, mais qu'on peut deviner par une petite note fraiche.
Dans ma tasse, on retrouve une liqueur rouge foncé, avec cette fois une odeur de pomme moins marquée et l'odeur de rose, je ne dirais peut être pas absente mais en tout cas, je ne la retrouve pas.
En bouche, la thé Ceylan prend d'abord le dessus avant de laisser place non plus au sucre mais à l'acidité de la pomme, la rose réapparait légèrement mais là encore difficile de faire la part des choses tant la pomme domine.

C'est un thé agréable à boire sans doute autour d'une patisserie fine type macarons ou tarte aux fruits, comme d'une viennoiserie. Mais qui reste un thé comme les autres, malgré son aromatisation très recherché (et atypique). Le luxe parisien ne doit pas m'avoir encore fait tourné la tête voilà voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire