mercredi 10 décembre 2014

Team Tea Advent Calendar : 8 Décembre au 10 décembre

Bonjour,

Continuons à ouvrir notre petit calendrier de l'Avent avec Alexandra.

Nous sommes le 9 décembre, il est 6h57. J'infuse le numéro 8 de mon calendrier. "En retard en retard j'ai rendez vous quelque part"...
Hier, Alexandra m'avait concocté une petite infusion de la maison English Tea Shop. D'après l'odeur de ma tasse, je dirais citronnelle agrémenté d'un autre agrumes. En effet, Citronnelle, Ecorces d'Orange, Gingembre, Huile Essentielle de Mandarine. On ressent en effet, tous les différents gouts "agrumé" en commençant par l'orange, puis la mandarine et enfin la citronnelle. Le gout du gingembre ici est assez peu marqué mais on peut le ressentir en fond qui accentue et qui accompagne les autres gouts pour leur donner une certaine profondeur.
C'est une infusion que j'aime beaucoup et que je pense être susceptible de racheter pour moi. Maintenant à tenter de la boire un jour où j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil, mais je sens l'effet relaxant de celle ci sur mon organisme... J'irais bien me recoucher....

Ayé, la journée est finie. J'ai bien cru qu'elle ne finirait jamais... une nouvelle infusion ce soir (après celle de ce matin). Il s'agit du mélange de plante de chez Georges Cannon nommé Infusion Doux Rêves. Rien que de sentir le sachet, on peut sentir que le mélange a été savamment recherché. Tilleul, Camomille, et de façon plus discrète la fleur d'oranger sont les ingrédients de ce mélange.
En bouche, le mélange est floral difficile de faire la part nette des gouts, mais on sent d'abord bien la camomille et le tilleul, la fleur d'oranger est plus fluette, voire même muette (ah zut ca rime).
C'est un mélange qui ne me déplait pas, mais qui ne fera, sans doute, pas parti de mes infusions favorites.


Bon ca y est, on est Mercredi, Longue journée presque fini. Je me lance dans la dégustation de mon thé du jour. C'est un thé noir au épices et vu les odeurs je dirais  gingembre canelle. En effet, en allant voir la description de Coffea puisque
c'est de là que provient ce thé : gingembre cardamone cannelle.
Ce thé est tout en douceur, moi qui m'attendait à un thé plein d'épices qui te décaperait les papilles mais non. Ici, la canelle et la cardamone se combine pour apporter une note épicée douce qui réconforte et aide à se réveiller en douceur. Le gingembre arrive en longueur avec son petit gout piquant et frais.
Je suis conquise par ce thé, j'en ai même repris (je crois que je vais avoir du mal à m'endormir ce soir). Je pense que je le rachèterai pour moi...


Allez Hop je vais aller me coucher parce que je manque largement de sommeil.
Bonne nuit à vous aussi (ou bonne journée si vous me lisez demain ou un autre jour)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire