jeudi 11 décembre 2014

Calendrier Avent Chakai Club : 9 décembre au 11 décembre


9 - L'Apaisante
C'est un mélange de plantes qui va m'accompagner ce soir sur le chemin du repos et de la douce nuit. C'est une petite exclusivité du Calendrier et des Abonnées Chakai Club puisque ce thé n'est en ligne sur la boutique que depuis quelques heures.
C'est un mélange de verveine, de mélisse, de pommes, d'orange et de tout un tas d'autres fleurs dont la liste est bien longue, mais dont la très grande majorité sont reconnus pour favoriser le sommeil. En bouche, c'est d'abord la verveine qui domine, très vite rattrapé par un gout fruité sucré que je suspecte être la pomme, puis revient vers une nouvelle note herbeuse que je soupçonne être la mélisse associée à la valériane...
C'est un mélange très relaxant, et surtout qui permet un apaisement très agréable, particulièrement après une longue journée de travail.


10 - Noel des Anges 
Ce thé est un mélange d'agrumes d'épices (cannelle et anis), de pommes et de pétales de roses sur une base de thé noir. Comme ca en lisant la fiche, les yeux pas encore en face des trous (oui il est 5H45); je me dis, c'est bon je vais trouver de quoi me réveiller tranquillement. Je le déguste et là oui c'est une explosion d'épices dans ma bouche d'abord la cannelle qui réchauffe tout, ensuite les agrumes et la douceur de sucré de la pomme, pour finir sur l'anis et son petit gout rafraichissant. Au fur et à mesure, la cannelle laisse plus de place à l'anis et on ressent alors les pétales de fleurs mais elles restent tout de même très difficile à discerner dans toutes ces épices.
C'est un thé que j'apprécie beaucoup, je ne sais pas si je pourrais le mettre dans mes coups de coeur tout de même. Mais susceptible de l'acheter pour moi sans doute.

11- Bang Mangue
Comme le numéro 9 c'est un thé exclusif qui a déjà été présenté aux abonnées mais qui n'est pas encore en ligne sur la boutique. C'est un thé vert Sencha de Chine au aromes envoutant de mangue. Pour changer un peu de mes dégustations habituelles, je l'ai infusé à froid (j'ai pris de l'eau à 35° environ au départ pour booster un peu la vitesse d'infusion). Le gout de mangue est très présents et surtout donne une note sucré immédiate, on ressent ensuite une légère acidité dû aux morceau d'oranges et aux écorces avant de passer sur l'astringence du thé, plus importante du fait de l'infusion rallongé à froid.
C'est un thé que je recommanderai particulièrement pour cet été. Il me semble parfait pour ces longues journées de travail ou un peu de réconfort est le bienvenue (adjoint d'une dose de théine of course).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire