Ca y est les stages ont repris, je n'ai déjà plus de temps pour moi, et encore je n'ai pas encore les cours du semestre qui ont débuté... Je le sens mal ce début d'année...
Enfin bon, on va essayer de garder le rythme du blog, et des dégustations. Encore un thé que j'ai pu déguster à Noel, pour passer les fêtes.
C'est un autre des thé que j'ai acheté sur le stand de la Maison Bourgeon qui était sur le Marché de Noel de Toulouse. Pour cette occasion, ils ont crée un mélange spécifique à Toulouse (il se rapproche de celui de leur site nommé Noel en Provence avec quelques nuances tout de même), vendu sur le marché toulousain.
Pour ne pas chercher trop loin, il l'ont nommé Noël à Toulouse, il s'agit d'un thé vert à l'orange, à la vanille et aux épices.
Ce que dit la Marque de Noel en Provence (celui qui s'en rapproche le plus et qui en est inspiré):
Pour les longues soirées d'hiver, un thé très complet qui se boit toute la journée sans modération car très faible en théine.
FAMILLE: Thé vert
QUAND LE BOIRE ? Du matin au soir
TEMPS D'INFUSION: De 3 à 5 mn
TEMPÉRATURE D'INFUSION 85°
Je l'ai infusé pour ma part à 80° pendant 4 min (j'ai légèrement oublié mon eau d'où la température inférieure x) ).
Mon avis personnel:
C'est un thé vert aux écorces d'orange, à la vanille, et aux épices de Noël.
En bouche, c'est exclusivement les épices et le thé vert que je sens, mais absolument pas la vanille. L'orange est présente mais reste tout de même très loin dans l'aromatisation.
Je suis bien contente de mon achat au marché de Noël, maintenant pas sur que je le rachète une fois fini... Je l'ai accompagné pour la dégusation de sablés à la cannelle qui se sont mariés à merveille avec ce thé, mais quelques chose de plus doux comme une crème aux oeufs pour casser un peu le gout puissant des épices est tout aussi appréciable avec ce thé; voire même plus pour les gens qui n'apprécie pas trop les épices.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire