vendredi 9 janvier 2015

Detox Aloe Vera - Maison Bourgeon

Bonjour,

Tout d'Abord, je vous souhaite à tous et à toutes une Bonne et Excellente année 2015, en espèrant pour vous qu'elle sera meilleure que 2014.

Je vous avais promis un article thé détox post Noel, en voilà un et il n'y en aura qu'un seul, si jamais il me venait d'en écrire un autre; vous aurez le droit de me pendre sur une place publique.

Il s'agit d'une infusion (oui y a pas de thé dedans) que j'ai acheté au Marché de Noël de Toulouse, dans l'un des stands de thés du marché tenu par la Maison Bourgeon. C'est une petite maison de thé qui a de nombreuses compositions particulièrement fruités et originales qui nous vient de Provence (pas loin de Salon de Provence pour les gens du coin).

Ici, nous allons parler du Detox Aloe Vera, une infusion aidant à la digestion et également apaisante, d'après la vendeuse.

Ce que dit la marque :
Ce mélange de menthe, réglisse, citronnelle et aloe vera vous surprendra par ses vertus. Détoxifiant et rafraichissant, vous pouvez le boire chaud ou froid.

Idéal pendant les fêtes, Detox Aloe Vera est une boisson sans théine.


Mon Avis personnel:
C'est un thé infusion à base d'aloe vera, de menthe de citronelle, de réglisse et de pomme. A l'extérieur du paquet c'est surtout les plantes aromatiques dont les odeurs ressortent, mais My God comme ca sent trop bon.
En bouche, c'est de la fraicheur avec la menthe, la citronelle et la réglisse qui se mêle pour nous donner une liqueur qui à la fin d'une longue journée remplie de repas copieux, gras et alcoolisé (comment ca l'alcool c'est mauvais pour la santé!?) est parfaite pour nous aider à passer une bonne nuit tranquille.
Ici l'Aloe Vera est peu présente, mais cela ne m'étonne guère du fait de son manque de gout prononcé, en revanche l'effet digestif est présente, après un lourd repas, je me suis absoluement pas senti ballonnée ou lourde pourtant c'est quelque chose qui arrive régulièrement.

Un sachet de thé que j'ai acheté sur le Marché de Noel de Toulouse, je suis très contente de mon achat et surtout d'avoir trouvé une alternative à mon Be Cool de Kusmi Tea; l'effet nuit apaisé en moins...

Et puis pour finir une petite photo teinté d'actualité mais malheureusement qui a endeuillé toute la France, car pour moi, l'islam n'est pas opposé à la liberté d'expression, et encore moins à tuer des gens :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire