mardi 27 janvier 2015

Nuit d'été - Dammann Frères

Bonjour à tous,

Ca y est les cours ont repris, et je peux vous dire que OUF.... Je voudrais déjà revenir à la douce époque des vacances ou je pouvais siroter du thé toute une après midi sans me sentir coupable de n'avoir rien fait d'autre que de blablater par ici...
Mais bon que voulez vous, il faut savoir ce qu'on veut...

Ainsi je me suis remise à boire assiduement des infusions de fruits et là c'est une petite infusion que j'ai trouvé dans un placard familial lors d'un repas de famille bien copieux...

Il s'agit d'un thé de chez Dammann Frères nommé Nuit d'été.

Ce qu'en dit la marque :



Mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pomme, d’écorces de cynorrhodon. Arômes framboise, fraise et crème.

A déguster froid avec les enfants.

Mon avis personnel:
C'est une infusion à base d'hibiscus, avec des morceaux de pommes, de fraise et avec des groseilles séchées (enfin a ce que j'ai reconnu dans ma tasse).
je l'ai fait infusé 5 min a 90°. L'odeur est tout a fait identique a celle d'une infusion a l'hibiscus avec une très légère note de fraise.
En bouche, c'est le gout floral accompagné de fraise légèrement relevé d'un goût plus amer qui s'apparente d'après la description donné par la marque a de la crème... Mais je reste tout de même perplexe quant à cette description.

Une pause thé bien agréable après une journée sportive ou épuisante, mais qui ne me plait pas forcement plus que cela, n'étant pas une grande fanatique de thé à base d'hibiscus. Malgré tout une agréable découverte.
Je l'ai associé pour ma part avec de la glace au cassis faite maison (mioum) mais sinon c'est une infusion qui se marierai parfaitement avec un dessert léger et moelleux comme une mousse au chocolat blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire