mardi 3 février 2015

Milky Oolong - Théodor

Bonjour à Tous,

Aujourd'hui, c'est en direct de la tempête de Neige qui frappe le Sud de la France que je vous prépare ce petit article. En effet, depuis ce matin 7h je suis réveillé par une blancheur spectaculaire qui a recouvert les toits de ma ville, et ca continue de tomber à l'heur ou je vous parle.
Sans compter que je suis pas certaine de pouvoir aller en stage aujourd'hui, parce que oui dès qu'il y a trois flocons, y a plus de bus, puis au dela de 10 cm plus de tram et donc plus aucun moyen pour moi d'aller à l'hôpital hormis peut être en vélo, Enfin, je crains pour ma peau.

Enfin au pire, je pense pas que j'arriverai à trouver une excuse valable pour ne pas aller en stage donc bon on va se débrouiller et y aller (quitte à y aller à pied).

Enfin bon passons sur ces détails et parlons de ce qui nous intéresse à savoir le Milky Oolong de Theodor qui m'a gentiment été envoyé par Christelle.

Ayant déjà le même thé du Palais des Thés j'ai repris en partie mon appréciation de celui ci pour me faire mon avis puisque les deux devraient avoir des gouts relativement proches.



Mon avis Personnel:
(Je rappelle que cet avis sera fait en comparaison de ma précédente dégustation du Milky Oolong de PDT)
C'est un oolong présenté en petit boules mais plus grande,peut être parce que les feuilles sont plus entière que celle du Palais des Thé. A sec, l'odeur qui se dégage est essentiellement celle du thé Oolong, et très peu celle du lait sucré, habituel de ces thés.
Dans ma tasse, c'est une liqueur jaune verte avec un odeur herbeuse sucré. En bouche, c'est surtout le gout du thé oolong qui ressort, et très peu le coté laiteux. C'est très agréable à l'inverse du Milky de PDT qui est plutôt orienté vers l'aromatisation sucré et laiteuse.

C'est une découverte, et maintenant je comprend mieux le clivage entre les membres de la Team Tea Addict sur ces deux thés. Certains préfèrent les thés plutôt sucré et donc préfère le Milky du Palais des Thés, quant à ceux qui préfère le coté thé opteront plutôt pour celui ci de chez Théodor.
Pour ma part, les deux me plaisent énormément, et je dirais vraiment que mon coeur balance entre les deux...
Ce thé étant plus proche pour moi d'un Oolong nature que d'un aromatisé, je l'associerai bien à des boulette de riz comme celle ci 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire