vendredi 6 février 2015

Neiges Eternelles - Thé de la Pagode


Bonjour Bonjour,

Aujourd'hui encore, c'est sous la Neige, mais pas dans la tempête (youhou) que je vous prépare cette dégustation, je vais pas faire trop long sinon je sens que mes doigts vont finir par geler.

Même si le nom de ce thé évoque bien le temps extérieur aujourd'hui, il n'en est pas moins l'un de mes thés de Noel préféré de cette année même si ce n'est pas un Coup de Coeur.

Il se prénomme Neige éternelles et est l'édition limité pour le Noel 2014 de la Maison Thé de la Pagode

Ce qu'en dit la marque :


Ce thé noir qui rend hommage au célèbre « masala chai » indien (qui signifie littéralement « thé épicé » en hindî), un mélange typique de thé noir de Ceylan et d’épices dites « chaudes », traditionnellement consommé avec du lait et du sucre à l’époque de Noël dans les pays occidentaux.

Le Thé des Neiges Eternelles des Grands thés des gourmets issu de l’agriculture biologique reprend la recette de ce célèbre mélange avec pour base un magnifique thé noir de Ceylancultivé en altitude dans la région d’Uva au Sri Lanka, au goût fin et affirmé. Il est sublimé par une sélection des meilleures épices : Cardamome, Cannelle, Clou de Girofle et Gingembre. Elles enveloppent le palais avec leurs notes riches et puissantes. Les accords frais et acidulés de l’Orange et de la Mandarine viennent équilibrer ce thé aux épices qui accompagnera merveilleusement bien vos dégustations tout au long de l’hiver et vous fera voyager avec son parfum de Noël et d’exotisme.





Mon avis Personnel :
Il s'agit d'un thé noir Ceylan accompagné de Cannelle, Cardamone, Clou de Girofle, gingembre, orange et mandarine. Rien de bien exceptionnel pour un thé de Noël, excepté peut être la mandarine.
Contrairement au habituel thé de Noel que j'ai pu gouter, celui ci est très doux, les épices ne prennent pas le pas ni sur le thé de Ceylan qui est pourtant facilement masqué par une aromatisation trop imposante, ni même sur la mandarine que l'ont ressent de par son acidité bien plus sucré que celle de l'orange.

Il ne s'agit pas d'un coup de coeur, mais c'est un thé que j'apprécierai assez facilement en période de Noël. Je l'associerai comme la plupart des thés de Noel à des sablés à la cannelle ou à la confiture (de groseille nldr), mais aussi avec des Bredeles, plus ambitieux de la crème à la praline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire