mardi 24 mars 2015

Esprit de Noel - Mariage Frères


Bonjour,

Pendant quelques temps, vous allez sans doute me prendre pour une bête bizarre hors saison puisque j'ai testé plusieurs thé de Noel... Oui on est fin Mars, je sais...

Aujourd'hui on va commencer doucement et toute en douceur avec le Esprit de Noel de Mariage Frères.


Ce qu'en dit la marque

Mélange spécialement créé pour cette occasion, il est parfumé aux épices douces de Noël et agrémenté d'écorces d'orange et de morceaux de vanille bourbon.




Il préconise une infusion de 5 min à 95°, je préfère 4 min à la même température voire même 90° pour un meilleur ressenti des épices et de l'aromatisation vis à vis du thé.



Mon avis personnel :

C'est une thé noir de Noel, et l'ayant acheté avant les fêtes lors d'un de mes séjours à la Capitale, j'ai mis quelques temps avant de me lancer vraiment dans sa dégustation (j'ai eu une petite saturation de thés épicés après Noel pour ceux qui ne seraient pas au courant).
Il a une aromatisation basique pour une thé de Noel : thé noir, épices, agrumes, mais avec une touche de douceur par l'apport de vanille dans le mélange.
Et en effet, c'est la douceur qui prime dans ce mélange avec les épices qui se mèlent à la douceur de la vanille avant de retrouver le gout du thé noir puis l'amertume des agrumes qui termine le mélange.
La longueur en bouche en revanche à mon sens reste tout de même limité, mais agréable tout de même.


Etant une grande fan de thé épicé, ce thé est pour moi un petit trésor supplémentaire dans ma collection, même si ce n'est pas un coup de coeur.
Je l'associerai bien sur à une bonne buche de Noel de préférence à la crème au beurre ou en mousse (les buches glacés, j'aime pas) sinon pour ceux qui comme moi adorent les épices, des sablés de Noel Alsaciens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire