vendredi 20 mars 2015

Sencha Yuzu - Lu Shan

Bonjour,

Cette semaine n'a pas été sans repos, pleins de soucis avec mes projets de fin d'année, et aussi pleins de petites péripéties qui ont marqué ma semaine... (je ne compte plus les crises de larmes cette semaine).

Aujourd'hui c'est un thé vert sencha, c'est un type de thé qui me tient à coeur puisque je l'apprécie énormément. C'est un Sencha de Chine aromatisé au Yuzu (cet agrume / citron japonais très amer particulièrement à la mode actuellement).
C'est un thé tout à fait inédit puisque le Yuzu est plutôt associé à un Sencha Japonais, nous verrons ce que ca donne avec un Chinois.

Ici c'est le Sencha Yuzu de Lu Shan.

Source


Mon avis personnel:
C'est un thé vert avec l'aspect Sencha, mais sans odeur de Yuzu perceptible. Je me dis qu'il est possible que celle ci se révèle à la dégustation.

Ici, je pense que c'est la déception qui me tient, je ne ressent absolument pas le Yuzu hormis une certaine fraicheur à la dégustation, de même que le Sencha qui pourrait amener un certain goût iodé s'il était japonais, ici, même pas.
Je bois un thé vert sans prétention avec une légère notre fraiche à la fin de la gorgée. Mais rien d'exceptionnel ne retient mon attention.

J'ai tellement été décue de cette dégustation que je n'ai pas trouvé de recettes pour aller avec...

2 commentaires:

  1. J'ai cru comprendre que nos humeurs peuvent influencer nos dégustations ! Avec la semaine pas facile que tu as eu, pas évident de se détendre pour un test thé en toute sérénité. J'ai gouté le Thé Hokusai du Palais des Thés et là je trouvais que le yuzu était trop présent. Je crois que ce n'est pas un agrume facile à gérer XD

    RépondreSupprimer
  2. C'est un agrume assez complexe à gérer en effet, car le gout du Yuzu est très prononcé, soit très acide soit très amer. Il faut l'appécier pour l'aimer à ce dosage...

    RépondreSupprimer