vendredi 3 avril 2015

Cherry Cherie (Oolong) - Saveurs et Harmonie

Bonjour,

On reste toujours dans les thés peu théinée du soir, mais cette fois c'est sans doute l'un de ceux que je regrette le plus d'avoir offert. En effet, ce thé était mon sachet cadeau de Noel à Alexandra de mon blog de thé dans son Calendrier de Noel. 

C'est un Oolong de la boutique Toulousaine Saveurs et Harmonie aromatisé avec pleins de fruits rouges. Il se prénomme Cherry Cherie et accompagnera toute vos soirées aux envies fruitées. 


Ce qu'en dit la marque :
Le Thé Oolong parfumé Cherry Cherie est un mélange de thés de Chine. Ce thé Oolong marié au thé vert, offre une tasse légère et délicate au petit goût de cerise croquante. La framboise et les morceaux de canneberge ajoutent une douceur incomparable.

Conditionné en poche vrac de 50 g, 100 g, 200 g et 500 g
Température de l'eau : 85°
Temps d'infusion : 7 minutes
Mesure : 1 cuillère à café rase de thé pour 25 centilitres d'eau



Mon avis personnel :
C'est un thé Oolong associé à du thé vert de la cerise, des morceaux de framboises, de la canneberge et des fleurs de bleuet.
Après infusion 4 min à 85° (par égard pour le thé vert), c'est une liqueur toute en souplesse et en délicatesse que je retrouve en bouche avec la délicate association des fruits qui égayent la fin de gorgée alors que le début se trouve plutôt liée au mélange Oolong Vert avec une bonne passage théiné avec une légère amertume assez habituel de ces deux thés.

C'est un thé que j'apprécie particulièrement en ce moment ou la cerise et la framboise me manque dans ma quête de fruits rouges vitaminés (bon ok je pourrais les acheter surgelé mais bon c'est pas la même chose). Avec ce thé j'apprécie particulièrement de manger un bon cheesecake au zeste citron pour l'acidité, ou plus simplement avec un tiramisu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire