mardi 7 avril 2015

Tisane de Noel / Herbes Insolentes - Theodor

Bonjour,

Comme vous avez remarqué, y a eu quelques article manquant ces derniers jours...
Je m'en excuse mais c'est la faute à mes exams qui approchent...
Et pour tout vous avouer, ca ne risque pas de s'arranger avec les vacances de Paques...
Enfin je vais essayer de rester à minimum un article par semaine, mais je vous promets rien !

Toujours dans la quête absolue du thé qui me fera passer une bonne nuit de sommeil, je vous présente la Tisane de Noel de Théodor qui m'a été gracieusement envoyé par Médithés, lors de nos derniers échanges.


Ce qu'en dit la marque:

Tisane de Noël, plantes à infusion aux notes dominantes de citronnelle, poivre et d'orange.

Cette nouvelle création, qui vient compléter la gamme « 25 Décembre » de Theodor avec sa traditionnelle boîte rouge, sertie du ruban bleu du nouvel univers Theodor, saura plaire au plus grand nombre et sera le compagnon idéal pour conclure les repas copieux de fin d’année.

Elle a été composée par le créateur comme une tisane de fin de repas, de dessert, révélant à la fois une note sucrée tout en étant digestive, bienfaisante, telle que l'idée que l'on se fait d'une infusion. Il a souhaité une infusion équilibrée, actuelle, contemporaine et pousser les limites des associations en sélectionnant de nouvelles plantes plus méconnues mais pas moins fantastiques.

Mais pour être plus précis, voilà une grande partie de sa composition : camomille, rooïbos vert, un peu de fenouil et de bois de réglisse (très légèrement), verveine, du poivre rouge, le tout sucré par des feuilles de mûre et rehaussé de pétales de rose, d'écorces d'orange... pour le principal, cela va de soi.

L'audace consiste à innover tout en respectant les symboles, les codes les usages et une tisane de noël doit évoquer Noël, c'est donc aussi en ce sens que la "Tisane 25 Décembre" porte son nom



Mon avis personnel:
C'est une tisane extrêmement végétale avec de nombreuses pousses de fleurs et de verdures.
En bouche, j'ai d'abord un gout floral très puissant (la camomille) associé à un gout plus frais ressemblant à la citronnelle et à la réglisse pour finir sur un autre gout complètement inattendu le fenouil et la verveine. C'est un thé avec une aromatisation très importante mais malgré tout assez facilement discernable.

C'est un thé détox dans toute sa splendeur mais il n'en porte absolument pas le nom, ce qui est bien agréable et surtout qui me fait me souvenir que je n'ai pas présenté cet tisane de cette façon (ouf sinon j'aurais mérité les coups de bâtons).

Je ne pourrais pas associé cette infusion à autre chose qu'elle même car son aromatisation très puissante le rend très difficile à associer et surtout soit perdrais son intérêt gustatif, soit dominerait trop vis à vis de la pâtisserie ou du repas auquel il serait associé.

2 commentaires:

  1. Hors Noël on le trouve sous la dénomination "herbes insolentes" (du coup j'imagine des herbes en train de faire des battles de clash ;) ) Selon qu'on choppe ou pas le poivre, l'infusion prend un gout plus épicé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les imagines bien aussi en train de faire des battles xD J'ai pas trouvé le poivre. Je m'y retente dès que je peux :)

      Supprimer