vendredi 10 avril 2015

Océan de Sagesse - My Tea Shop

Bonjour,

Autant vous le dire tout de suite, j'ai cru que je publierai jamais cet article.
Ceux qui me suivent sur Twitter l'auront sans doute vu, Mercredi a été la journée la plus stressante de ces deux dernières années avec des pics d'adrénalines et les idées noires, et puis pleins d'autres choses qui allait avec... Enfin bon... Passons.

Aujourd'hui, je vous fait découvrir un des thés qui m'a été envoyé par HalleyFarouche lors de notre échange, et qui provient de la boutique (virtuelle) Toulousaine My Tea Shop.
Il se prénomme Océan de Sagesse, et il est étiquetté Thé Vert Bio (mais n'ayant ni la boite ni un sachet de la marque, je ne saurais pas dire à quel titre).

Ce qu'en dit la marque

Thé vert de Chine Sencha, thé Oolong, pétales de rose, fleurs de bleuet, fleurs de souci, passiflore

Ce thé aux fleurs aux couleurs évoquant le drapeau tibétain est un humble hommage au Dalaï Lama dont le titre se traduit généralement par "Océan de Sagesse".
Finesse, douceur et une pointe d'exotisme caractérisent ce thé aux fleurs aux parfums chaleureux.
La passiflore ajoute ses vertus apaisantes pour vous permettre d'ouvrir pendant quelques instants précieux une vraie parenthèse de sérénité.

Je l'ai infusé 3 min à 70° ou 25min dans une eau à température ambiante (5gr/500mL)



Mon avis personnel:
C'est un thé vert Sencha de Chine avec peu d'odeur, on sent une légère odeur de rose et plus subtil du souci, mais le bleuet et la passiflore reste tout de même assez peu discernable.
En bouche (a chaud), le thé prend toute la place et laisse une minuscule plage de sensation au fleur particulièrement à la rose et au souci. Le bleuet passe inapercu complètement.
On retrouve en revanche la passiflore apaisante en fin de gorgée par une légère note, mais je pense que si je ne connaissais pas le gout de la passiflore, je ne l'aurais jamais gustativement trouvé (merci les comprimés pour faire dormir en période d'examen).

A froid, c'est un thé tout en douceur floral et en délicatesse, les notes de bleuets et de rose ressortent beaucoup, en revanche la passiflore et son gout plutôt amer, disparait totalement. Le coté apaisant est ici plus succinct et plus subtil.

C'est un thé vert floral assez peu odorant au départ, mais qui au final est une jolie découverte. En revanche, je le trouve un peu fort en thé au niveau gustatif mais cela me plait relativement bien, même si je ne sais pas si je l'achèterai en grand format ultérieurement...
A méditer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire